48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Lancelot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Autres Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre note
5
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
1
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 19:05 (2014)    Sujet du message: Lancelot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La série Lancelot, née en 2008. Elle est éditée par les éditions Soleil, dans la collection "Soleil Celtic". Elle est dessinée par la dessinatrice Alexe, avec Jean-Luc Istin et Olivier Peru au scénario. Trois tomes sont sortis (Claudas des Terres désertes (2008), Iweret (2010), Morgane (2012) - ).

L'histoire reprend la légende de Lancelot, mais légèrement transformée : Lancelot est une femme. La série prévue pour 5 tomes, se terminera finalement en 4 tomes.

J'aime particulièrement le dessin de cette série ! Top ! Et le scénario aussi. N'hésitez pas à courir chez votre libraire acheter les premiers tomes... 

Présentation éditeur :       

MERLIN A DISPARU, ON LE DIT EN DORMITION…UNE LÉGENDE SE DISSIPE, UNE AUTRE NAÎT AU MILIEU DE LA MYTHIQUE FORÊT DE BROCÉLIANDE.       
Nous sommes dans les âges sombres. Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane. Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille. Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende : Lancelot !       

EXTRAITS       

Mini-Interview de la dessinatrice (Alexe) :       

Où en êtes vous dans le prochain tome [tome 4] de Lancelot ? Et quand va t-il sortir ? Quels sont vos projets en cours ?       

Je viens de le terminer, il sortira le 26/03/14 et je suis sur le T19 de La Geste       

Comment est né le projet Lancelot ?       

Il est né de l'idée de JL Istin qu'on a remanié avec le temps Olivier Peru et moi Istin m'avait proposé plusieurs scenars et j'ai choisit Lancelot, intriguée et amusée d'en faire une femme, voilà        

La couverture du tome 4 :       

Quelques planches :       

Une aquarelle        

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2017)    Sujet du message: Lancelot

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Autres Séries
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation