48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Johan et Pirlouit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Encore plus de séries... -> Johan et Pirlouit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyael
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Loisirs: Karaté, japonais, écrire des fics
Féminin
Point(s) Phylactères: 39
Moyenne de points: 2,05

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:23 (2013)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voili voilou...
J'ai décidé d'ouvrir un sujet pour parler de la seconde série de Peyo. Sa première série travaillée avec Franquin et qui avec le 9 eme album a vu naître les schtroumpfs.
Par la suite, d'autres albums se succèderont mais les lutins bleus auront le dessus trop populaires, plus réclamés par le lectorat.

Peyo voulait reprendre la série mais il manquait de temps, avait peur que le succès ne soit pas au rendez vous ( après avoir constaté ce qui s'est passé avec la sortie de Tintin et les Picaros)
Par la suite, yvan Delporte et Alain Maury reviennent en 1992 après la mort de Peyo avec le titre La Horde du Corbeau qui est un succés.

Et vous, connaissez vous cette série? Qu'en pensez vous?
Pour ma part j'adore L'Anneau des Castellac, La Flûte à six schtroumpfs, le Pays Maudit et La Rose des Sables.
Le long métrage est lui aussi génial.

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 15:47 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

C'est vrai que la série fut relancée après la mort de Peyo... et par la suite il y a eu pas mal d'albums !

Une super série, les scénarios varient plus d'un album à l'autre que dans la série les Schtroumpfs !

La série a même fait l'objet d'une série animée :

Pas convaincu, mais c'est vrai que c'est le charme des dessins animés de l'époque

J'ai aimé tous les albums que j'ai lu de la série, je n'ai vraiment de préférés...

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:53 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

En 1999, Dargaud a publié dans sa collection "Le dernier chapitre" qui consiste a reprendre une série culte et a en veillir les personnages ; un album sur Johan et Pirlouit, on les retrouve donc veillis :

RÉSUMÉ ÉDITEUR : Rappelez-vous : Johan, héros moyenâgeux né sous la plume de Peyo en 1947, est un page très preux et valeureux, tandis que son copain Pirlouit, apparu en 1954, fait figure de boute-en-train. (Rappelons également que les Schtroumpfs les rejoindront dans la série en 1958 et leur voleront la vedette.) 

Selon la tradition en vigueur dans le Dernier Chapitre, Johan et Pirlouit ont vieilli. Et Johan pourrait enfin goûter un repos bien mérité si Pirlouit ne continuait de brailler ses complaintes et faire miauler sa lyre aussi faux que jadis, la seule différence étant que, devenu sourd d'une oreille, il braille plus fort. 

Mais bien des prodiges arrivent dans ces contrées mystérieuses, et l'impossible se produit : après avoir rencontré la Licorne, magnifique cheval blanc à corne d'or, voilà qu'au lieu de son chant à faire cailler le lait, Pirlouit émet une mélodie claire comme une eau de source. La Licorne aurait-elle enfin accordé à Pirlouit une belle et juste voix ? Ou à Johan des oreilles capables de supporter l'insupportable ?

En humour délicat et en couleur tendres, voilà un joli happy-end pour les copains des Schtroumpfs, dans un Moyen Age où tout le monde a pris un coup de vieux, y compris l'Enchanteur Homnibus qui, l'esprit "flottant désormais dans les nuages", consacre ses talents à mettre au point des recettes de confitures. 

~~~~

Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:54 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Série que je ne connais pas encore... J'ai bien dit "encore"

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
JLF
Commandant du Karaboudjan

Loisirs: BD, Lecture, Musique, Guitare
Masculin
Point(s) Phylactères: 163
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

C'est sympa - après je te conseillerais de découvrir en priorité les albums dessinés par Peyo (les 13 premiers)

Tonnerre de Brest !

Eyael
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Loisirs: Karaté, japonais, écrire des fics
Féminin
Point(s) Phylactères: 39
Moyenne de points: 2,05

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:49 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

ça pour être sympa, c'est sympa! Une des meilleures bd de chez Spirou!
Je conseille de lire La Pierre de Lune, Le Pays Maudit ou Le Sire de Montrésor pour commencer mais tous les tomes se valent.

Sinon pour vous, seriez vous pour ou contre une seconde reprise (pour trois titres)
Pour ma part, je suis pour et archi pour! C'est une série que beaucoup d'enfants empruntent a la bibliothèque, l'OEUVRE de Peyo avec un O majuscule.
La Rose des Sables avait déjà prouvé que même sans Pierre Culliford et Yvan Delporte un scénario peut être adapté et sortir un super album.
En plus il y a plusieurs sujets exploitables auxquels on a peut être pas pensé.
Revoir Johan et Pirlouit dans une bonne aventure avec un pitch solide ( et sans les schtroumpfs ) plairait sans doute beaucoup à pas mal de monde.

JLF

Loisirs: BD, Lecture, Musique, Guitare
Masculin
Point(s) Phylactères: 163
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:42 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Ma fille adorerait, et je peux te dire qu'elle se fout de savoir qui est l'auteur !

Tonnerre de Brest !

Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:43 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Encore une série qui manquait à ma connaissance. J'ai donc décidé d'en lire un pour voir un petit peu ce que c'était.

J'ai donc pris "La Pierre de Lune" et je n'ai pas vraiment été très accroché par l'univers. Je préfère de loin le petit monde des Schtroumpfs et je ne crois pas que cela soit anodin si les petits êtres bleus aient volé la vedette à Johan et Pirlouit. J'ai tendance à de moins en mois aimer les histoires trop simples et légères mais cela se lit sans prise de tête et rien de mieux que ça après les examens pour faire redescendre la pression Wink

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:51 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Je partage la fin de ton avis Ottokar, je me dirige plus vers des scénarios riches et moins simples comme le sont les Schtroumpfs. Mais tu le fais très bien remarquer : au moins on ne se prend pas la tête avec nos lutins bleus !

~~~~

Capitaine Haddock

Loisirs: Les BD, les animaux, la musique, les jeux vidéos et le dessin.
Féminin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 23:50 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Johan et Pirlouit est une de mes séries préférées, j'ai un faible pour: le sire de montrésor, le pays maudit , la guerre des 7 fontaines et le serment des vikings qui sont a mon sens, fameux.

Je la conseille vivement pour ceux et celles qui adorent l'univers médiéval, ou cherchent a découvrir une nouvelle BD.  Wink

Les BD, les jeux vidéos... tout un bonheur.

Visiter le site web du posteur
Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:46 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Justement, je peut-être pas accroché tant que ça parce que je suis pas très attiré par le Moyen-Age Rolling Eyes

Capitaine Haddock

Loisirs: Les BD, les animaux, la musique, les jeux vidéos et le dessin.
Féminin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:39 (2014)    Sujet du message: Johan et Pirlouit Répondre en citant

Ottokar IV a écrit:
Justement, je peut-être pas accroché tant que ça parce que je suis pas très attiré par le Moyen-Age Rolling Eyes

Je te rassure que c'est loin le moyen-age est très loin d'être mon ambiance favorite, ceci dit, il reste des exceptions.  Wink

Les BD, les jeux vidéos... tout un bonheur.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2017)    Sujet du message: Johan et Pirlouit

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Johan et Pirlouit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation