48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Uderzo va faire un nouveau astérix...

Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Astérix et Obélix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLF
Commandant du Karaboudjan

Loisirs: BD, Lecture, Musique, Guitare
Masculin
Point(s) Phylactères: 163
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:02 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... surtout au vu de la catastrophe qu'était le scénario de "Le ciel lui tombe sur la tête"

Tonnerre de Brest !

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:42 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

Je suis largement d'accord : cet album est une catastrophe !!

J'ai vu sinon chez notre partenaire le forum Village d'Astérix, une rumeur sur le prochain Astérix :

Un membre a écrit:
J'ai lu sur plusieurs site que le prochain album était Astérix chez les bataves, est ce vrai? Comme les bataves vessaient partis de la gaule Belgique et que les bataves étaient une tribus gauloise?

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Capitaine Haddock

Loisirs: Les BD, les animaux, la musique, les jeux vidéos et le dessin.
Féminin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:41 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

Eyael a écrit:
Pour ma part sans être la rabat joie de service, je reste méfiante.
Certes Uderzo a déjà écrit des scénarios après la mort de Goscinny.
Mais.... si il a cerné ce que faisait René il n'a jamais pu réinsuffler l'humour titanesque des 24 premiers albums.
Uderzo était le dieu du dessin, Goscinny du scénario et savait faire rire tout le monde avec jeux de mots, caricatures variées de personnalités les clichés sur des pays.
Et il est quasi impossible de refaire des scénarios tels quels. De plus il vaut mieux laisser la nouvelle équipe prendre pleinement les rênes si il y a eu reprise.
Par contre, faire un scénario pour un dessin animé avec de la superbe (Comme les 12 travaux d'Astérix extra, le meilleur antidépresseur Astérix Chez Cléopâtre, là je dis OUI!) On manque de dessins animés dans ce genre.

Je partage ton scepticisme, Goscinny était capable de nous faire de bons scénarios et des gags qui font toujours autant rire aujourd'hui,
maintenant,  je ne sais pas si je retrouverais le même humour dans les suites des aventures du petit Gaulois, et je confirme que "le ciel lui tombe sur la tête" est une horreur!

On peut toujours laisser une seconde chance aux nouveaux scénaristes, mais le doute est encore présent...

Les BD, les jeux vidéos... tout un bonheur.

Visiter le site web du posteur
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:58 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

Oui on peut leur laisser une chance aux repreneurs, mais on sentira toujours ce petit vide de l'humour de Goscinny. C'est vraiment un scénariste unique !
Vous trouvez que ce "vide" était important dans Astérix chez les Pictes ?

~~~~

Capitaine Haddock

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:19 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

tournesol (red) a écrit:

Vous trouvez que ce "vide" était important dans Astérix chez les Pictes ?

Je ne l'ai pas lu, et j'hésite encore a l'acquérir de peur d'être déçue par le contenu, j'aimerais beaucoup connaître l'avis de ceux/celles qui l'ont déjà lu, si il a du mérite ou c'est le contraire.

Eddyfix
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Masculin
Point(s) Phylactères: 372
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 09:23 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

je pense qu'il ne faut pas vivre dans le passé. Goscinny avait son humour  mais le nouveau est pas mal! des traits d'humour(certes moins pointus que Goscinny) mais ce n'est pas mauvais du tout. Après il faut laisser un peu de temps aux nouveaux de poser leur  marques. Ce ne doit etre pas être de tout repos de reprendre une telle série
J'espère que c'est un premier jet et qu'il y en aura d'autres avec les deux protagonistes actuels.
Pour l'avoir lu et relu quelques fois moi j'aime bien
Voila mon point de vue et j'espère t'avoir aidé dans ton choix Capitaine Haddock

Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

C'est vrai que c'est moins bon que Goscinny car Goscinny bah... c'est Goscinny mais c'est pas mauavais du tout.
Après il y a quelques petites erreurs comme le fait qu'Idefix ne soit quasi pas présent et que l'aventure se déroule sans presque l'utilisation de la potion magique alors que c'est quand même central dans les aventures du petit gaulois mais c'est pas mal quand même Wink

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
Capitaine Haddock

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:59 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

Eddyfix a écrit:
je pense qu'il ne faut pas vivre dans le passé. Goscinny avait son humour  mais le nouveau est pas mal! des traits d'humour(certes moins pointus que Goscinny) mais ce n'est pas mauvais du tout. Après il faut laisser un peu de temps aux nouveaux de poser leur  marques. Ce ne doit etre pas être de tout repos de reprendre une telle série
J'espère que c'est un premier jet et qu'il y en aura d'autres avec les deux protagonistes actuels.
Pour l'avoir lu et relu quelques fois moi j'aime bien
Voila mon point de vue et j'espère t'avoir aidé dans ton choix Capitaine Haddock

Tu m'a bien aidé en effet, et je te remercie pour ton point de vue, et merci aussi pour notre majesté Ottokar IV, je pense me laisser tenter, après tout, qui ne tente rien n'a rien.  Wink

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:11 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

Franchement, cette reprise est pas mal ! Et vaut au moins le coup d'être lue (et relue ^^) Astérix est très dur à reprendre, il faut donc en tenir compte

Le dessin par contre est très fidèle. Si tu le lis n'hésite pas à nous donner ton avis

~~~~

Capitaine Haddock

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 15:57 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

tournesol (red) a écrit:
Le dessin par contre est très fidèle. Si tu le lis n'hésite pas à nous donner ton avis

Je n'y manquerais pas de poster mon avis, si jamais je possède le tome.  Wink

Triple A

Loisirs: Sieste
Masculin
Point(s) Phylactères: 194
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:17 (2014)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix... Répondre en citant

Alain Chabat, alexandre Astier ont l'humour hérité de René Gossigny . Faut à la fois une intrigue captivante, un parallèle avec notre société, et quelques coups de génie comique. Introduire de nouveaux personnages récurrents qui viennent enrichir la famille Astérix. Une femme pourquoi pas (infirmière, assistante sociale ou journaliste ?. Le pirate, Barbe rouge qui viendrait prendre sa retraite dans le village d'Asrérix, un jeune en alternance qui apprendrait avec Panoramix le métier de druide, un médiateur entre les gaulois et les romains, un banquier qui ouvrirait une agence bancaire dans le milieu rural, lançant le vice de la spéculation en bourse chez les villageois, un agent immobilier qui vendrait des maisons dans un marché à la baisse.
Bref il faudrait que je reprenne le scénario et le dessin d'Asterix... de suite  !

http://tresor-de-saint-pons.eklablog.com/

Visiter le site web du posteur Contact
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Uderzo va faire un nouveau astérix...

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Astérix et Obélix
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation