48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame]


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Vous et la bande dessinée -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est ton personnage préféré ?
Arine
0%
 0%  [ 0 ]
Tassie
0%
 0%  [ 0 ]
Manon
33%
 33%  [ 1 ]
Marie
0%
 0%  [ 0 ]
Diana
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
LifeIsAParty
Employé du Journal de Spirou
Employé du Journal de Spirou

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 11
Loisirs: Manga, BD, Dessin, Poneys...
Féminin
Point(s) Phylactères: 23
Moyenne de points: 2,09

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: ~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette série parle d'une bande de six filles se prénommant les "Sisamis" venant d'un collège et vivant une vie complètement normal (les 5/6 ont une vie banale) qui soudainement leur arrivent un drame ou une chose surnaturelle.


Les Personnages Principaux
   

  Arine est un peu « la chef » du groupe même si elle n'est pas souvent avec ces cinqs filles. Arine est une jeune fille populaire, ce qui explique pourquoi elle n'aime pas trop traîner avec ses "amies". Elle est très riche et possède un fort caractère, et saute sur la moindre occasion de sortir avec un beau garçon, même si sans s'en rendre compte, elle est tombé amoureuse d'un gars se nommant Jack qui n'apprécie pas tellement la présence des filles. Sur, ils sortiront ensemble, mais un lourd souvenir reviendras à Jack qui porte sur Arine ...


Arine est blonde, elle a aussi une couette sur son côté droit et a les yeux bleus. Elle porte souvent un short très court et un t-shirt banale. Elle est particulièrement plate (Même si elle n'hésite pas sur le rembourrage)


Tassie   

  C'est une fille très vivante mais un peu brute (quand par exemple quelqu'un la taquine. Les collégiens la surnomme « La Lionne ». Elle adore ses amies comme elle aime les taquiner (en particulier Diana et Marie). Tassie a elle aussi son tempérament, ce qui peut expliquer le peu d'affinité qu'elle a avec Arine alors qu'elles avaient une relation particulière durant leur enfance. Tassie sort avec Tom mais rencontreras des difficultés avec l'ex de son petit ami qui est sa pire ennemi avant tout.


Tassie a de longs cheveux châtains qui fait son charme, et ses yeux sont assortis à sa chevelure.


  Manon est une fille « méconnue » dans l'établissement et ne recherche pas à être « populaire » non plus. Elle a aussi un fort caractère, mais plutôt grognonne qu'agressif. Cependant, Manon adore ses amies, et peut se montrer douce et attentionné envers elles, mais cette adolescente n'hésite pas à remettre en place ses amies lorsqu'elles font du mal. Manon sort aussi avec quelqu'un s'appelant Arthur, mais celui-ci ne sait pas vraiment si la jeune fille l'apprécie vraiment. Manon n'est pas très expressif au niveau de l'affection excepté avec Marie qu'elle aime tout particulièrement. Elle aime aussi se moquer d'une fille un peu enfantine s'appelant Mini. Il faut croire que c'est son souffre-douleur.


Manon a deux longues mèches plus claires que ses longs cheveux châtains. Ses yeux sont aussi marrons.


  Marie est une jeune fille nouvelle depuis un ans au collège. C'est une adolescente très timide mais très aimable. Ayant peur de Killia et d'Arine, Marie apprécie énormément ses amies notamment Manon avec qui elle est beaucoup avec elle. Cette fille est secrètement amoureuse d'un garçon qui va lui poser énormément de problème.


Marie a une longue mèche rebelle dont elle profite pour se cacher derrière elle. Elle a deux longs cheveux ténébreux faisant un mouvement la rendant plus angélique. Elle a aussi près de son oreille droite un chouchou rouge inutile qui tient une longue mèche. Elle a de magnifiques yeux bleus.

Marie est nouvelle depuis un an seuleument au collège, et c'est Manon qui est allé la voir en première.
Les autres filles sont allés la voir, et l'ont bien sur accepté
Arine s'en sert comme souffre douleur et comme bouche-trou


Diana   


  Diana est une fille qui a la réputation d'être « l'intello » mais en général, les gens l'apprécient beaucoup. Elle est très gentille, douce et serviable, et a un corps de rêve dont tout les garçons fantasmes dessus. Mais notre Diana aime les garçons un peu de son genre comme Carole, un garçon ayant un cerveau plus développé aux autres au point de créer des machines incroyables. Mais l'adorable jeune fille rencontreras des obstacles amoureux. Un garçon assez pervers n'a que des yeux pour elle. Un jour, elle lui donne des cours de Maths à celui-là car il a soit disant des difficultés dans cette matière. Elle tomberas sous le charme tôt ou tard et seras confronté à un « choix ».


Diana a des cheveux courts. Comme je l'ai dit, elle a un corps de rêve en particulier une poitrine de rêve. Ses yeux sont marrons noisettes. On la voit souvent porter une mini jupe et un décolleté mettant en valeur son buste envoûtant.


  Killia est une fille extrêmement étrange. « Populaire » pour sa maturité et son look intimidant, elle a elle aussi une bande intrigante. Il y a une fille plutôt mature dans son genre se nommant« Taffy », un homme noir (sortant d'ailleurs avec Taffy) s'intitulant « Tank » et un autre qui est le leader de la troupe s'appelant « Dan ». Killia seras présente dans toutes les histoires surnaturelles ou presque. Mais comment c'est elle tout cela ? Ça resteras un mystère. A vrai dire, c'est une criminelle avec ses conjoints. ( Plus tard, ils voleront et tueront luttant contre une autre bande qui a la sœur de Killia : « Pik ». Cette derrière a toujours été muette, mais elle ne l'est pas, elle est maléfique … Enfin, tout cela est une autre histoire. )


Killia connaîtra une embrouille avec les Sisamis qu'elle était supposé de les «surveiller pour les protéger du danger surnaturelles qui leurs tombera dessus. Mais à force de rester avec ses filles qu'elles traitent avec peu d'importance, Killia s'attachera à ses filles, en particulier à Diana. La Tsundere montreras alors son côté affectif et protecteur.


Killia a les cheveux orangés, et une frange cachant ses yeux. Pourquoi ses yeux sont-ils camouflés ? Et bien en fait, ses yeux sont ensorcelés. Si elle l'ouvre les yeux, une lumière éblouissante nuira douloureusement la personne qui la fixera.
Elle porte souvent un gilet vert foncé.



Les histoires :

   

Tassie & Arine
   

Un soir de pluie, Killia envoie un message à Arine et à Tassie. Arine refuse de se bouger mais Tassie accepte. Killia se trouve dans le parc avec Tassie qui la rejoint. Tassie insiste en appelant Arine sur le téléphone de Killia, alors cette dernière arrive malgré tout.

La pluie cesse, et les nuages se dégagent laissant apparaître une lune ronde et lumineuse. En la regardant, les deux filles invitées souffrent terriblement jusqu'à se recroqueviller. Mais que se passait-il au juste ? En ce relevant, elles tentent de sauter sur Killia qui réussi à les faire redevenir « normal » en leur filant une canette rempli de sang. Tassie et Arine sont devenues des vampires. Killia savait tout cela. Elle leur explique leur nouveau mode de vie qu'elles n'acceptent pas.

* * *

Au fil du temps, Arine et Tassie auront marre des canettes, et décideront de s'attaquer à leurs proches. Un défi se fera par ces deux vampires (Le vampire qui boit le plus de sang est gagnant) qui les corrompras. Assoiffé de sang, ne tenant plus, elles s'affaiblissent. Elles étaient privés d'une vie normale. C'est dans la chambre de Tassie qu'Arine pleurais de tout son corps ne supportant plus sa vie. Tassie lui propose son sang malgré que celui-là n'est pas très « fiable » pour un vampire. Arine est troublée, Tassie se sacrifie pour une fille qui lui a causé tant de soucie. Un souvenir leur reviendra à elles deux venant de leur enfance bien paisible. Les deux jeunes filles était autrefois meilleure amie et ne se quittait jamais. Mais quelque chose a changée Arine, et lui a fait oublier cette amitié que Tassie n'a jamais effacée. C'est sur un câlin et les deux les crocs dans le cou de l'autre qu'un événement se produit. […] Elles sont redevenues humaines, elles peuvent enfin revivre une vie normale, ayant retrouvée une amitié perdue.


Marie & Manon
   
  Première année au lycée. Marie sort enfin avec le garçon de ses rêves. Toutes ses amies étaient dans son lycée, son petit-ami à ses côtés, c'était le paradis. Jusqu'à se qu'elle revoit cette fille : Messalina se nomme-t-elle. Elles étaient dans la même école étant enfant. Messalina lui a proposée d'être sa copine avec d'autres gamines dans son genre. Marie était si heureuse, mais Messalina la prenait comme esclave et se moquait toujours d'elle avec ses copines. Si Marie ne se soumit pas à Messalina, cette dernière lui fait une crasse qui peut atteindre l’honneur de la pauvre Marie. D’ailleurs, la petite fille humiliée était secrètement amoureuse de Chris qu'elle retrouvera en 3ème. Chris était avec Messalina, ils se faisaient des câlins et des bisous devant la petite fille angélique. Un jour, la petite se « rebella » même pire. Quand elle se fait bousculer par Messalina et poignardés par les rires, Marie attaque violemment Messalina avec des ciseaux rond. Marie blesse la petite peste à plusieurs endroits. Pendant plusieurs années, Marie alla chez le psy, et a été mis un mois dans une école spécialisée. Mais tout cela, était un secret que Marie agardée au plus profond d'elle jusqu'au jour où elle revoit Messalina qui lui a repris son Chris qui d'ailleurs l’adolescente aux cheveux ténébreux s'est donnée du mal à le séduire. Le soir même de la rupture, Marie souffre énormément, et plonge dans un gouffre obscure vêtue d'une robe blanche. C'est assez complexe, mais Marie avait un double « en elle » qui est assoiffé de vengeance et poignée par toutes les douleurs. Et ce double est revenu rempli de haine et de vengeance.


* * *


Les filles s'inquiètent du comportement de Marie qui a agressée verbalement Arine. En particulier, c'était Manon l'a plus alarmée. Elle voulait tout faire pour savoir se qu'a Marie (qui a aussi changé de look entre temps). Mais Manon est en quelque sorte en danger. La double de Marie souhaitait sa mort pour une raison précise : Si Manon mourrait, le côté angélique de Marie disparaîtra car oui c'était grâce à sa meilleure amie que cette fille était si douce.


* * *


Manon a enfin découvert le problème lors d'une invitation de la part de Marie. La fille démoniaque a essayée de l'empoisonner plusieurs fois, mais elle échouée à toutes ses tentatives. Alors, la réplique inquiétante de Marie tente avec le couteau. […] Manon plaquée par terre, frôlant la mort, se téléporte dans l'âme sombre de Marie après que ses mèches s'illuminent (wtf hein?). Malgré les ténèbres, elle parvient à retrouver sa meilleure amie prisonnière des ténèbres qu'elle libère et prit dans ses bras. Mais Marie est inconsciente, elle était dévorée par la noirceur. Il n'y a plus que malheurs désespoir et tristesse dans son corps et son âme. La sauveuse pleure de toute ses larmes qui embrase les ténèbres. Mais il n'y a pas que ses larmes et ses deux longues mèches qui chatoient. C'est son corps entier mais spécialement son cœur. L'âme noir de Marie est éclairée par cette lumière éblouissante, mais rien d'autre phénomène s'actionne juste au moment où Manon murmure à l'oreille de Marie : « Ne me laisse pas tomber ma meilleure amie. Je t'aime » Q'un éclat incroyable surgit .[…]


Marie a repris contrôle de son corps mais il n'y a personne d'autre dans la salle. Il n'y a que sa petite personne. Mais où est Manon ? Mais Marie compris vite la situation : Manon s'est sacrifier, elle a donnée son cœur à Marie. […] Ce n'est que bien plus tard que Marie regagne le sourire, la confiance et une vie normale, se qui a provoqué d'une certaine manière la résurrection de Manon. La survivante a appris quelque chose qu'elle doit absolument dire à Marie : « Mon cœur est toi. Si tu es heureuse, je suis heureuse. Si tu pleurs, je pleurs. Si tu meurs, je meurs. Nous sommes liées par un fil qui ne sera jamais coupé, Marie. »




Diana & Killia
   
  Diana a toujours observée Killia Kitcher. Cette fille si étrange et ténébreuse qui lui intrigue tant. Un jour, Diana retrouve Killia seule dans une ruelle sombre avec de la poudre qui s'envole entre les doigts et des petites perles roulantes sur ses joues. Diana vient vers elle lui demander se qu'il y a. […] Diana décide de faire quelque chose avec les yeux de Killia. En effet, cette dernière ne supporte plus d'être prisonnière sous sa frange épaisse. La fille attentionné fait appelle à Carole qui décide de créer des lentilles fortement puissante pour que Killia puisse voir sans blesser personnes. […] Le masque contre les éclipses trop puissantes sur la tête, Carole décide de mettre les lentilles à Killia ( qui est une opération réussite ). Killia est ému, et remercie infiniment Diana . Par la suite, Killia se montre plus gentille et aimable avec Diana qu'elle apprécie énormément.
Un jour, Diana a reçu une lettre indiquant qu'elle doit aller dans un hangar. Elle revient de son cours supplémentaire avec Venois, quand soudain … Elle se fait piéger dans ce hangar. Un groupe d'homme vienne la prendre pour lui bander les yeux. Avant d'être bander, elle voit son frère la regardant avec espièglerie. Elle crie de toute ses forces en pleure, mais personne ne se manifeste. Alors que l'on commence à la dévêtir, on entend brusquement la porte du hangar s'ouvrir et une menaçante : « Lachez là tout de suite bande de fils de p*te où sinon vous allez crever ». C'est la voix de Killia. Elle tire alors sur un mec pour faire comprendre aux autres pervers qu'elle ne rigole pas. Puis elle s'approche de l'horrible frère de Diana qu'elle connaît au paravent. Elle lui donne plusieurs coup en lui disant : « Pourquoi les as-tu laissé faire ?! C'est ta sœur gros s*laud ! ». Elle aurait put le tuer, mais Diana d'une voix faible lui dit de le laisser partir. […] Killia détache le bandeau des yeux de la victime en larme, qui se précipite dans les bras de la sauveuse pour avoir un réconfort et la remercier. La jeune fille armée la tiens fort dans ses bras avant de l'avoir prêté son gilet pour couvrir son haut.



Commentaire :

   

Remarquez vous, je me suis basé sur l'amitié, et travaillé le dramatique pour faire voir l'amitié d'une autre manière, et montrer à quel point ce sentiment peut être fort. Je n'ai pas préféré « approfondir » sur l'amour (même si je n'ai pas contourné ce sujet). De toute façon, je n'ai pas vraiment envie de faire quelque chose de trop poncif à ce sujet.



Clique sur l'image ♥


Dernière édition par LifeIsAParty le Mer 2 Jan - 02:45 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Blueberry
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 100
Loisirs: Lecture, bande dessinée, collections, timbres, blueberry
Masculin
Point(s) Phylactères: 195
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:53 (2012)    Sujet du message: ~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame] Répondre en citant

C'est là, une très belle histoire et série, que tu as créé là !
Je trouve que tu as une belle aisance rédactionnelle,
Pourrais tu nous envoyé une de tes planches, sauf si tu n'as pas encore adapté ta série au dessin...
 @ +


Revenir en haut
LifeIsAParty
Employé du Journal de Spirou
Employé du Journal de Spirou

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 11
Loisirs: Manga, BD, Dessin, Poneys...
Féminin
Point(s) Phylactères: 23
Moyenne de points: 2,09

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: ~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame] Répondre en citant

Je te remercie beaucoup, j'aime quand quelqu'un complimente mes œuvres.
Je compte cependant mettre les dessins des personnages et peut-être des planches quand j'aurais un logiciel à la hauteur, mais il est possible que je fasses des photos (pouraves soit-il).



Clique sur l'image ♥


Revenir en haut
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 1 009
Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:36 (2013)    Sujet du message: ~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame] Répondre en citant

Le Site de la série : http://sisamis-bd.eklablog.com/



Dernière édition par BlueKey le Mer 29 Mai - 17:47 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 1 009
Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: ~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame] Répondre en citant

http://www.encre-nocturne.com/t942-lame-invisible-12
Pour découvrir un autre récit de LifeIsAParty



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: ~ Sisamis [Amitié] [Amour] [Fantastique] [Drame]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum ->
   Vos créations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation