48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo

Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Astérix et Obélix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 02:42 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouvel épisode judiciaire entre Uderzo et sa fille
L’héritière de la fortune du co-créateur d’Astérix dépose plainte une nouvelle fois.

Alors que le 35e album des "Aventures d’Astérix" est attendu en librairie le 24 octobre prochain, la famille Uderzo n’en finit pas de s’étriper. Dernier épisode judiciaire en date, la plainte déposée en septembre dernier par la principale héritière de la fortune d’Albert Uderzo à l’encontre de l’expert-comptable du dessinateur, Armand Turquet, pour faux témoignage.
Père et fille sont en froid depuis qu’Albert Uderzo a cédé à Hachette Livre en 2008 les 40% de participation qu’il détenait dans Albert-René. Syvie Uderzo a ensuite été licenciée de son poste de directrice générale chez l’éditeur pour faute grave. Un licenciement contesté et gagné aux Prud’hommes en mars 2009. En 2011, la fille du dessinateur de 86 ans porte plainte contre X pour abus de faiblesse sur son père de la part de son entourage. Des allégations que les enquêteurs n’auraient pu confirmer jusqu’ici. Selon Sylvie Uderzo, l’expert-comptable, entendu comme témoin en mars 2012, aurait menti pour empêcher la procédure d’aboutir...

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Dernière édition par tournesol (red) le Sam 19 Avr - 21:46 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:16 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

Sylvie Uderzo : "L’album Canada Dry ?"

Sur son blog, la fille du dessinateur d’Astérix - en froid avec ce dernier - réagit à la sortie prochaine du nouvel album. 

Alors que père et fille sont en froid depuis quelques années et que les épisodes judiciaires se succèdent, Sylvie Uderzo profite de la sortie imminente du nouvel album d’Astérix pour poser sur son blog six questions acides à son père : 
"1. Toute ma vie, j’ai entendu de ta bouche cette volonté de sanctuariser l’œuvre que tu avais créée avec René. Ne regrettes-tu pas d’avoir changé d’avis ? 
2. Au vu des critiques, n’as-tu pas finalement le sentiment que c’est toi, Albert Uderzo, qui embarrassait Hachette ? 
3. Pourquoi as-tu, de ton vivant, laissé un album se faire ? 
4. Ne penses-tu pas, certains soirs, qu’il y avait une autre manière de faire ? 
5. Dans tous ceux qui t’entourent aujourd’hui, y en a-t-il un qui ait dû sacrifier sa cellule familiale pour permettre la sortie de cet album ? N’y aurait-il que toi ? 
6. Ta famille ne te manque-t-elle pas certains jours ?"
Quant au 35e album des aventures du petit Gaulois avec Ferri et Conrad, "Astérix chez les Pictes" attendu le 24 octobre 2013 prochain, Sylvie Uderzo n’est pas tendre : "Je ressens intimement que tout cela est une pâle copie de situations passées. Tout ce que nous avions mis en place et réalisé pendant 20 ans est ici et maintenant copié, décalqué, collé, mais, à l’ouest, rien de nouveau ! Hachette Livre a juste commis une sorte d’herbier en collectant des morceaux d’avant pour tenter de faire du neuf." Et de poursuivre en évoquant un "album Canada Dry" : "Ça a la couleur d’Astérix ? Le goût d’Astérix ? Mais ça ne peut être de l’Astérix ! Et la couverture de l’album en est le symbole."
Les relations entre Sylvie et Albert Uderzo ne sont visiblement pas prêtes de s’arranger...

~~~~

fred
Membre de la Police Secrète
Membre de la Police Secrète

Loisirs: lecture , moto ,
Masculin
Point(s) Phylactères: 916

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 06:02 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

bien triste pour ne pas dire pathétique  Rolling Eyes

Eddyfix
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Masculin
Point(s) Phylactères: 372
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

complètement d'accord avec toi Fred bien triste 

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:33 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

C'est une bien triste histoire... C'est dommage ! J'espère que ça s'arrangera un jour 

Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
Eddyfix
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:11 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

sincèrement je ne pense pas que cela s'arrange un jour.  et je trouve cela bien dommage

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 17:58 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

oui... bien dommage

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 12:52 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

Dans la guerre judiciaire que se livre depuis plusieurs années la famille Uderzo, c’est au tour du père de jouer... Albert Uderzo, co-créateur d’Astérix, a en effet décidé de porter plainte contre sa fille Sylvie et son gendre Bernard Boyer de Choisy pour "violences psychologiques". Dernier épisode judiciaire en date, la plainte déposée en septembre dernier par la principale héritière de la fortune d’Albert Uderzo à l’encontre de l’expert-comptable du dessinateur pour faux témoignage

(Tout en bd)

~~~~

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:32 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

La justice n’a pas suivi la fille du dessinateur qui accusait l’entourage de son père de profiter de son état de santé pour influer sur la gestion de son œuvre et de sa fortune.

Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
South
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Masculin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:14 (2013)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

Etant dans le milieu juridique et BD, je contemple toute cette histoire avec une profonde tristesse. J'espère que ce démélé judiciaire prendra fin rapidemment mais étant donné les sommes en jeu j'en doute.

Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

Vous croyez votre père victime d'un abus de faiblesse. Pourquoi ?
SYLVIE UDERZO. Pendant longtemps, nous avons été très fusionnels, lui et moi. Lorsque j'étais enfant, il était très présent et faisait tout pour que je vive dans un monde de rêve. En 1986, il m'a demandé de le rejoindre aux éditions Albert René. Nous avons travaillé dans la plus parfaite harmonie. Puis, au lendemain de la grande fête que nous avions organisée pour ses 80 ans, en 2007, il a soudain pris ses distances. En décembre, il m'a licenciée pour faute lourde. Cette brutalité, ce côté procédurier ne lui ressemblaient pas. Une fois le choc passé, je me suis interrogée. Et j'ai constaté que son entourage, au fil des années, avait changé.

De quelle façon ?
Tous les plus proches amis de mon père sont morts, à commencer par René Goscinny. Petit à petit, d'autres personnes ont pris de l'importance. Son plombier, au départ chargé des travaux dans sa maison de campagne, est devenu son homme de confiance, se chargeant par exemple de l'achat d'une nouvelle maison puis de sa pharaonique décoration intérieure. Il lui a même fait acheter un Mirage III qui dort, aujourd'hui, dans un hangar! Certains responsables des éditions Albert René, très influents auprès de lui, ont contribué à l'isoler. Jusqu'à notre notaire de famille, qui a été évincé au profit d'un autre homme de loi. C'est d'ailleurs en apprenant, dans votre journal, que ce nouveau notaire fait l'objet d'une enquête pour escroquerie que je me suis décidée à porter plainte.

Etiez-vous tenue à distance par ces personnes ?
Mon père et ma mère s'absentaient de plus en plus souvent dans leur nouvelle maison. Là, ils retrouvaient leur fameux homme de confiance qui, selon plusieurs témoins, multipliait les propos hostiles à mon égard. Comme bon nombre d'artistes, mon père a besoin d'être aimé, reconnu. Au fil des ans, une cour de flatteurs s'est formée autour de lui. Fragilisé par son procès avec l'éditeur Dargaud puis par une leucémie, il s'est rapproché de ces gens et s'est éloigné de moi. Son lien avec mes deux fils s'est, à son tour, abîmé.

A-t-il été financièrement abusé ?
Ce que j'ai constaté, moi, c'est qu'il a fini par céder ses parts de la holding familiale au groupe Hachette alors que, des années durant, il s'y était refusé. A l'automne dernier, furieux, il m'a indiqué qu'il avait fait changer les noms des bénéficiaires de ses assurances vie. Il est évident que la fortune de mon père suscite des convoitises.

Qu'attendez-vous de votre plainte ?
C'est une décision douloureuse, mais je veux que la justice établisse que mes parents ont été victimes d'aigrefins qui ont pillé et brisé une famille. Quand cette preuve sera faite, j'espère que mon père posera à nouveau ses yeux sur moi. Il a 84 ans, ma mère en a 78. Le temps passe. Je veux pouvoir les aimer tant qu'ils sont vivants.

Expresse

~~~~

Dernière édition par tournesol (red) le Mer 12 Fév - 12:49 (2014); édité 1 fois
YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 499
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

je savais pas qu'ils étaient en procès, c'est dommage Sad

Phylacteres TV & Radio : http://tv.phylacteres.fr

Contact Twitter
Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:00 (2014)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

Je trouve cette histoire beaucoup plus honteuse que l'album Astérix chez les Pictes  Sad

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:49 (2014)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

Le gendre d'Uderzo va sortir un roman sur cette affaire : détails et infos : http://ederweld.fr/laffaire-uderzo-le-livre-verite-du-gendre-duderzo/

~~~~

Eddyfix
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:13 (2014)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo Répondre en citant

le livre est sorti!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2017)    Sujet du message: L'affaire Albert Uderzo - Sylvie Uderzo

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Astérix et Obélix
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation