48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Angoulême 2014

Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Actualités -> Festival d'Angoulême 2016 -> Editions précédentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: En direct : rencontre Boucq et Hermann ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:45 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:47 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

Alan Moore refusera le Grand Prix s'il l'emporte

Alors que le nom du Grand Prix 2014 sera dévoilé dimanche, à l'issue d'un second tour au cours duquel les auteurs départagent Bill Watterson (Calvin & Hobbes), Katsuhiro Otomo (Akira) et Alan Moore (Watchmen), on sait d'ores et déjà que le Britannique refuserait la distinction s'il l'emportait, comme il l'explique au site ActuaBD :
Citation:
“J’ai décidé de ne plus accepter de prix, il ne faut pas m’en vouloir. [...] Je ne me rends plus dans les festivals, je n’accepte plus aucune récompense. Je conçois et j’apprécie les sentiments de tous ces gens qui me choisissent, mais je ne veux assumer que ce que j’ai décidé moi-même d’entreprendre, pas ce que les autres veulent de moi.”

Ça, c'est fait. Problème, on sait Bill Watterson peu enclin aux célébrations et mondanités, depuis qu'il vit coupé du monde, refusant tout contact avec la presse. Reste Katsuhiro Otomo, déjà venu à Angoulême – et ce à titre privé –, pour assumer un rôle de président de l'édition 2015 (titre qui va de pair avec le Grand Prix) qui n'intéresse visiblement pas ses deux confrères.

~~~~

fred
Membre de la Police Secrète

Loisirs: lecture , moto ,
Masculin
Point(s) Phylactères: 916

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 02:17 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

j'vais mater sa en toute tranquille 

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:20 (2014)    Sujet du message: Cérémonie de cloture [Direct] Répondre en citant

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

Nous l’avions annoncé hier en direct sur twitter, lors de la cérémonie de clôture du festival : Bill Watterson a reçu le grand prix d’Angoulême 2014 avec sa série culte : Calvin et Hobbes.

~~~~

fred

Loisirs: lecture , moto ,
Masculin
Point(s) Phylactères: 916

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 15:16 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

regarder hier soir la rencontre " boucp ..hermann " ,

pour les fondus d'la bd western , c'est divin 

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:25 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

Merci fred pour cet avis, je la regarderai également en entier.

---------------------------------

Paul Giner écrit :

Jacques Tardi n'est pas content. En apprenant que l'entreprise israélienne SodaStream était partenaire du Festival d'Angoulême, l'auteur de Putain de guerre !, dont l'exposition d'originaux fut l'un des temps forts de la 41 édition, s'estime floué par l'organisation de la grand-messe BD. Lui et sa compagne, la chanteuse Dominique Grange, s'en expliquent dans les colonnes du Monde.fr :
Citation:
“Nous estimons, en tant qu'artistes participant à ce Festival (auquel toutefois nous n'assistions pas), avoir été pris en otages par ceux qui le dirigent et n'ont pas estimé nécessaire de nous informer que l'édition de cette année était en partie financée par une entreprise installée dans les Territoires palestiniens occupés, cautionnant ainsi la politique de colonisation de l'Etat d'Israël, le blocus de Gaza et les violations récurrentes des droits du peuple palestinien !”
“Si j'avais su au départ que le festival était financé par cette marque, jamais je n'aurais donné mon accord pour que mes planches soient accrochées à Angoulême. Je me serais abstenu”, tempête Tardi.

Depuis janvier, SodaStream est au cœur d'une polémique internationale, dans laquelle s'est d'abord retrouvée l'actrice américaine Scarlett Johansson, avant d'attendre le week-end dernier le Festival d'Angoulême avec la fronde d'une cinquantaine d'auteurs, parmi lesquels Edmond Baudoin, Joe Sacco ou encore Matt Madden.
Non seulement l'organisation avait défendu son partenariat, mais elle avait en plus reproché aux auteurs leur prise de position, jugée partisane. En cause, le caractère illégal ou pas de l'implantation de l'usine SodaStream, en Territoires palestiniens, qui varie en fonction de l'interprétation de la résolution 242 de l'Organisation des Nations Unies, sujette à controverse. Ambiance.

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:28 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

Les détails des votes pour le Grand Prix 2014 :

43 % – Bill Watterson (643 voix)
• 30 % – Katsuhiro Otomo (449 voix)
• 27 % – Alan Moore (404 voix)

Une victoire nette pour Bill Watterson, qui vit aujourd’hui loin de la bande dessinée et de toute agitation médiatique. Même si sa présence lors du 42e Festival International de la bande dessinée reste incertaine, ça n’empêchera pas la tenue de la traditionnelle exposition rétrospective consacrée au lauréat.

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:02 (2014)    Sujet du message: Angoulême 2014 Répondre en citant

Un scoop sur Bill Watterson de Christobee :

Citation:

Alors qu'il parait toujours peu probable que Bill Watterson sorte de sa retraite pour venir présider le prochain festival d'Angoulême, les réalisateurs d'un documentaire consacré aux strip-comics de la presse US, Dave Kellet & Fred Schroeder, ont réussi un coup énorme.

Non seulement ont-ils réussi à interviewer (en audio uniquement) Bill Watterson pour la première fois depuis des années, mais ont obtenu le premier dessin rendu public depuis près de deux décénnies du père de Calvin et Hobbes pour l'affiche de leur film, Stripped.

Le documentaire sera distribué via les plateformes numériques la semaine prochaine et en DVD (zone 1) en Avril.

~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: Angoulême 2014

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Editions précédentes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation