48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Présentation de South

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> La vie du forum -> Le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
South
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:07 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et tous,

Je me nomme South et suis étudiant en région parisienne. J'ai 21 ans et je suis tombé dans la BD quand j'étais petit (c'est mon grand père qui m'a poussé dans la marmite). J'ai été bercé par les Spirous de mon grand père (il est abonné depuis les années 70) et j'ai continué l'abonnement jusqu'à aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, je suis davantage un bdphile bercé par des séries Dupuis. Mais, dès le début des années 2000 j'ai également été entraîné dans la série BD les légendaires dont j'ai été modérateur du forum officiel "Nouvelle ère" de 2009 à 2010.

J'ai ouvert en 2008 un blog consacré à cette même série avec pour objectif de faire de la critique d'actualités, de l'analyse littéraire etc.

En 2010 j'ai finalement décidé d'ouvrir un site du nom d'Ederweld.com (aujourd'hui ederweld.fr) pour rendre plus accessible les fiches de séries que je réalisais. Par la suite, de nombreux amis bdphiles bercés par des séries diverses et variées ont finalement décidé de me rejoindre et d'oeuvrer pour partager cette passion de la BD qui est la nôtre. C'est en checkant les statistiques de ce dit site que j'ai découvert votre forum (même si je n'ai pas encore réussi à identifier la source même du lien qui a envoyé plusieurs visiteurs d'ici chez moi faute d'outil "rechercher" dans le menu horizontal). 

Je suis ravi d'être des votres à présent et pense que je m'y sentirai à l'aise ^^. Du peu que j'ai pu en voir, je sais que nous avons une réelle passion commune et que tout comme moi, vous semblez la transmettre avec sérieux, passion et envie .

Vive la Bande dessinée !

code validé (note : à partir du 12/09/13 le système code est retiré)

Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:33 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

Bonjour et bienvenue South !
Ta présentation fait très plaisir ! Vraiment
Un nouveau passionné de bd parmi nous me fait plaisir !

(Pour l'explication : le staff du forum a une liste des meilleurs sites d'actualité et de bd pour mettre à jour le forum, vous êtes dedans voilà mais cette partie n'est pas visible par les visiteurs, par contre n'hésitez pas à nous présenter votre site sur le forum ! )

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:01 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

Bienvenue South ! N'hésite pas à partager ta passion avec nous sur le forum !

Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
Eddyfix
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Masculin
Point(s) Phylactères: 372
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:12 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

bienvenu South 

Ellebasi
Correctrice
Correctrice

Loisirs: Internet
Féminin
Point(s) Phylactères: 19
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

Bonsoir, je te souhaite la bienvenue.

Blueberry
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Loisirs: Lecture, bande dessinée, collections, timbres, blueberry
Masculin
Point(s) Phylactères: 195
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:46 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

Bienvenue sur le forum South !

Grappe's
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Loisirs: R
Féminin
Point(s) Phylactères: 97
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:42 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

Bienvenue South

esquimo
Animatrice
Animatrice

Loisirs: lire, regarder des films
Féminin
Point(s) Phylactères: 52

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:37 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

* dsl d'être en retard .... * 
Bienvenu SOUTH!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi cet identifiant???? 

Contact
South
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Masculin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:08 (2013)    Sujet du message: Présentation de South Répondre en citant

Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Il est vrai que je n'y ai pas encore fait allusion esquimo :En 2008, j'ai décidé d'ouvrir un blog consacré à la série BD "Les Légendaires". Très vite j'ai donc cherché à prendre comme pseudonyme le nom d'un personnage de la série qui n'était pas déjà pris sur le livre d'or live du site officiel de cette même série et qui me corresponde aussi. Je n'ai pour ainsi dire rien trouvé qui me correspondait vraiment, aucun personnage ne me ressemblait véritablement ou ne me tentait à proprement parler. J'ai donc cherché dans une série moins connue du même auteur et je suis tombé sur la série "La Belle et la Bête"
Une série qui est un remake plus axé "végétal" du conte bien connu. Parmi tous les personnages, j'en ai trouvé 4 dont les pseudonymes pouvaient être passe partout et qui avaient une certaine classe : West, East, North and et South. Les quatre gardiens d'un mystérieux artefact mais également serviteurs de la Bête. Si on creuse un peu, East et West sont jumeaux, North est un type un peu truand sur les bords et doublé d'un pervers donc hors de question de prendre North pour ces raisons. Or, prendre East revenait à prendre le double d'un pseudo déjà pris sur un livre d'or. South, est le bras droit de la bête, il a des couleurs rouges orangées sur son costume et c'étaient un peu mes couleurs préférées de l'époque (que j'ai d'ailleurs repris pour le blog). J'ai donc conservé ce pseudo (puisque reconnu dans la communauté de fans) lors de l'ouverture du forum officiel en mai 2009. Cette décision a achevé de le crystalliser.

Par la suite, il m'est tellement associé que toutes mes tentatives pour m'en débarasser se sont soldées par des échecs ^^

Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: Présentation de South

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation