48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Actualités -> Actualités diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 634
Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On l’apprend par un communiqué : la société MAD Fabrik créée voici quatre ans par Midam a été acquise par les éditions Glénat qui gèrent désormais la publication, mais aussi les droits audiovisuels et merchandising des créations de l’auteur de Kid Paddle, Game Over et de Greeny.

En septembre 2009, l’ancien directeur général de Dupuis, Dimitri Kennes, l’homme qui avait été en 2006 à l’origine d’une tentative avortée de LBO de l’entreprise [1] , associé à Midam et à son épouse, Araceli Cancino, fondaient MAD Fabrik, un label qui se destinait à exploiter l’œuvre de l’auteur, exclusivement et en toute indépendance : « Je pourrai me consacrer entièrement à la production, Araceli aux licences des personnages, et notamment celui de Grrreeny dans lequel nous croyons beaucoup, et l’expertise de Dimitri Kennes servira à son exploitation éditoriale » déclarait l’auteur.
Sur le papier, le succès de Kid Paddle devait permettre d’asseoir l’entreprise, d’autant que s’y adjoignaient son spin-off Game Over et la nouvelle série de Midam, Greeeny. Mais l’érosion des grandes séries commerciales et le retournement du marché ont quelque peu malmené ces beaux projets.
Voici un an, avec beaucoup de franchise, Dimitri Kennes faisait un constat d’échec : "Dire que Mad Fabrik est bénéficiaire, c’est un grand mot. Nous nous tenons aux plans que nous nous étions fixés. On en vit et on paye nos employés et nos partenaires. Mad Fabrik est une société saine mais cela reste quand même difficile car bien que nous ayons repris les marques Kid Paddle et Game Over, nous ne vendons pas le fonds du catalogue, c’est-à-dire les albums précédents, qui restent la propriété de Dupuis. Pour l’instant, MAD Fabrik ne propose que des nouveautés. Cela représente un coût important en termes de promotion au point que la rentabilité sur une nouveauté est quasi nulle. Même si on fait un gros volume !"


Les personnages de Midam : Kid Paddle, Game Over et Greeeny passent sous le pavillon Glénat.

C’est donc logiquement que les associés ont décidé de rejouer une nouvelle partie avec Glénat qui a prouvé, avec Titeuf et Lou notamment, ses compétences dans l’exploitation de séries jeunesse, y compris les grandes séries belges puisque Le Scrameustache de Gos était également passé dans son giron. Un signe avant-coureur s’était manifesté en mai dernier lorsque le directeur général de la structure annonça qu’il créait les éditions Dimitri Kennes publiant les romans jeunesse de l’auteure canadienne à succès Catherine Girard-Audet, Léa Olivier.
Glénat publiera en 2014 le tome 3 de Grrreeny, le tome 12 de Game Over et le tome 14 de Kid Paddle et reprendra le fonds de MAD Fabrik à partir du 1er janvier 2014.

SPIROU

Les série Kid Paddle et Game Over, ne seront théoriquement plus publiées dans SPIROU.


(Cet article est signé  Didier Pasamonik  pour actuabd)



Le groupe Glénat a racheté la maison belge MAD Fabrik et gèrera à partir du 1er janvier l'édition, les droits audiovisuels et le merchandising de "Kid Paddle", le célèbre héros à casquette créé par Midam.

Midam prépare pour 2014 le tome 3 de "Grrreeny", le petit tigre vert écolo, le tome 12 de "Game Over" et le tome 14 de "Kid Paddle", précisent les deux maisons mercredi dans un communiqué commun.

MAD Fabrik est une structure née en 2009 à partir des univers de "Kid Paddle" et de son spin-off "Game Over" (10 tomes parus), fondée par Midam avec Araceli Cancino et Dimitri Kennes. La maison est très versée dans le transmédia, avec une déclinaison de ses BD en produits dérivés (série animée, jouets, gadgets, jeux vidéo...).


L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Blueberry
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 100
Loisirs: Lecture, bande dessinée, collections, timbres, blueberry
Masculin
Point(s) Phylactères: 195
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:52 (2013)    Sujet du message: MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat Répondre en citant

C'est dommage qu'ils partent du journal de spirou. Après, la démarche a du être murement réfléchis, c'est pour le bien des 3 séries.

Revenir en haut
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 634
Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:59 (2014)    Sujet du message: MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat Répondre en citant

Ancien directeur général de Dupuis, Dimitri Kennes était une des pierres angulaires de MAD Fabrik avant que celle-ci ne soit vendue aux éditions Glénat. Il se consacre dès lors à sa propre maison d’édition qui propose des bandes dessinées, mais pas que cela !

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 310
Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:16 (2014)    Sujet du message: MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat Répondre en citant

Oui, vraiment dommage qu'ils partent du Journal de Spirou :/

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum ->
   Actualités diverses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation