48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Forum Index
Phylactères Forum IndexSearchFAQSearchRegisterLog in

Inscription & Log in
Username:    Password:      Log me on automatically each visit    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


Résumés et avis des albums Uderzo


 
Post new topic   Reply to topic    Phylactères Forum Index -> D'autres horizons du 9eme art -> Dossiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 03 Aug 2013
Posts: 1,634
Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3,270
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sun 25 Aug - 11:42 (2013)    Post subject: Résumés et avis des albums Uderzo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les résumés des albums Uderzo

(donnez vos avis et commentaires à suivre)





Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l’un des deux chefs, inaccessible à l’autre !
Un véritable déchirement pour Comix, le courageux fils de Tournedix, et Fanzine, ravissante fille de Ségrégationnix, dont la belle histoire d’amour est condamnée par les rivalités de leurs pères respectifs. Un bonheur en revanche, pour l’infâme Acidenitrix, sombre manipulateur à tête de hareng saur, qui se voit déjà épouser la belle Fanzine… C’en est trop pour Comix qui file au Village d’Astérix pour requérir l’aide des Irréductibles Gaulois !






Pris de panique, Panoramix s'effondre. Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides. Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.
Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !






Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix ! Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.
Etrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique… Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.






Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste. Si la pluie ne vient pas, avant mille et une heures, délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée afin d'apaiser la colère des dieux.
Son seul espoir : le barde Assurancetourix, qui obtient enfin la reconnaissance internationale grâce à sa réputation de « voix qui fait tomber la pluie » !






C'est la révolution au village d'Astérix ! Maestria, barde féminine, pousse ses sœurs gauloises à dire non à la tyrannie masculine. La révolte gronde, les villageoises portent des braies, et Mimine veut siéger au Conseil du Village. L'armée romaine elle-même soumet ses légions aux règles de la parité...
La légendaire galanterie gauloise à l'épreuve des faits, vue par un Albert Uderzo plus en verve que jamais !






Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique. Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines...
Commence, au gré de l’imagination fertile d’Albert Uderzo, un grand voyage vers le fantastique et le merveilleux, jusqu’en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle.






Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie. Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée. Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César et son rival Pompée…
Petite et grande histoires gauloises se rejoignent dans un album qui respecte et renouvelle à la fois tous les codes à la source du succès d’Astérix.








Album indispensable réunissant des histoires courtes (1 à 5 planches) des plus célèbres Gaulois, Astérix et la Rentrée Gauloise explore plus de 40 ans d'aventures nées de l’inventivité géniale du fameux tandem constitué par René Goscinny et Albert Uderzo.
Planches inédites, raretés exhumées, perles incontournables, cet album qui présente Astérix tel que vous ne l’avez jamais vu a sa place dans toute collection Astérix digne de ce nom.






De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?
Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.




L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'


Back to top
Contact Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 20:02 (2019)    Post subject: Résumés et avis des albums Uderzo

Back to top
Display posts from previous:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Post new topic   Reply to topic    Phylactères Forum Index ->
   Dossiers
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Inscription & Log in
Username:    Password:      Log me on automatically each visit    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation