48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Film : Tintin 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> La BD dans... -> Le cinéma et la télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:03 (2013)    Sujet du message: Film : Tintin 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la sortie du premier film de tintin, en 2011 dernier, il avait été dit, que le film, serait suivi de 2 autres.
Nous ne savons pas grand chose sur le second film d'animation de Tintin. Seules infos :

Réalisé par Peter Jackson
Participation de  Andy Serkis, Daniel Craig, Jamie Bell plus
Genre Aventure , Animation
Nationalité Américain

Le titre devrai être : The Adventures of Tintin: Prisoners of the Sun. Et 2015, est l'année de production. Le tournage : 2014. Et la sortie est prévue pour noël 2015.

En février dernier Spielberg annonce ceci :

Steven Spielberg a fait quelques confidences sur « Les Aventures de Tintin 2 », qui entrera prochainement en production.
Le réalisateur de « Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne » explique : « Peter Jackson va le faire. Je voulais le faire, mais Peter doit le faire parce qu’on avait un accord. Je lui avais dit que je réaliserai le premier et lui le deuxième. Et Peter le réalisera juste après qu’il ait fini sur Bilbo le Hobbit. Il fera 21 jours de performance capture. »
Bien que la productrice Kathleen Kennedy ait confié précédemment que ce deuxième volet devait être basé sur « L’Affaire Tournesol », Spielberg ne semble pas aussi affirmatif : « Nous ne révèlerons pas sur quels livres nous basons le deuxième film pour le moment. » Il ajoute : « On n’a pas encore décidé. Ca pourrait être ‘L’Affaire Tournesol’. J’adore cette BD. »
Il précise enfin : « Nous avons fini d’écrire l’intrigue. Nous avons embauché un scénariste pour travailler dessus. Mais je ne veux pas révéler de quoi ça parlera. Ce sera basé sur plus d’un livre, mais pas plus de deux. »

Un site explique ceci :

Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil (The Adventures of Tintin: Prisoners of the Sun) est un projet de film d'animation américain en capture de mouvement 3D réalisé par Peter Jackson et produit par Steven Spielberg et dont la sortie est prévue en 2015. Le scénario devrait être inspiré du diptyque de Hergé Les Sept Boules de cristal / Le Temple du Soleil.
Second film de la trilogie Tintin, après Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, sa date de sortie est pour l'instant inconnue.
Le film devait initialement reprendre la trame du diptyque Les Sept Boules de Cristal - Le Temple du Soleil, avec une transition par Le Trésor de Rackham le Rouge pour l'introduction du professeur Tournesol qui ferait normalement son entrée dans la série mais rien n'est actuellement confirmé.

Actualité de Allociné :

Steven Spielberg a confirmé que "Tintin 2 sortirait pour Noël 2015 et que le long métrage, réalisé par Peter Jackson, serait adapté de deux albums d’Hergé…
Au mois de décembre dernier Peter Jackson annonçait qu’il souhaitait démarrer les prises de vues de Tintin 2 en 2013 afin que le long métrage sorte sur les écrans en 2015. Lors d’une interview accordée au Times of India, Steven Spielberg a confirmé l’information. ”Peter Jackson réalise le second film, que je produis. Nous avons un scénario et nous allons probablement démarrer les prises de vues en performance capture à la fin de l’année. (…) Nous espérons que le film soit prêt pour Noël 2015. Nous savons déjà quels albums vont être adaptés, mais nous ne pouvons pas encore révéler lesquels. Nous allons combiner deux albums qu’Hergé avait envisagés comme un diptyque à la base. » Si Steven Spielberg tient à garder le nom des albums secrets, rappelons tout de même que Peter Jackson s’était dit intéressé, dès le premier opus, par l’adaptation du diptyque d’Hergé, Les Sept Boules de cristal et Le Temple du Soleil…

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:55 (2014)    Sujet du message: Film : Tintin 2 Répondre en citant

Le film est repoussé à 2016. En effet, Peter Jackson qui est le réalisateur travaillait sur le Hobbit qui vient juste de sortir. Il ne s'est mis au projet qu'une fois le film terminé donc

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Film : Tintin 2 Répondre en citant

Selon Jamie Bell (l'acteur qui incarne Tintin dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne), le scénario du deuxième film est en cours d'écriture. Il ajoute qu'il lui semble peu probable que le film puisse sortir comme prévu pour Noël 2015 étant donné l'emploi du temps de Peter Jackson, réalisateur de ce deuxième volet.

~~~~

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 00:28 (2014)    Sujet du message: Film : Tintin 2 Répondre en citant

Dans une interview accordée au journal britannique Dailymail, le scénariste Anthony Horowitz à déclaré : "Ce sont les albums Tintin qui m'ont poussé vers l'écriture. Je les ai tous et j'aime particulièrement la fusée d'Objectif Lune, que j'ai pu acheter dans une boutique de Covent Garden. Elle est tellement iconique. Elle me rappelle en permanence mon héros d'enfance. C'est sans doute pourquoi je me suis retrouvé à travailler sur le scénario du nouveau film, que je viens de terminer". 
Anthony Horowitz est un écrivain de littérature d'enfance, de jeunesse et de fantastique et scénariste de feuilletons télévisés anglais, en particulier des adaptations de romans policiers d'Agatha Christie. (Wikipedia) 

~~~~

YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: Film : Tintin 2 Répondre en citant

La suite des Aventures de Tintin pourrait partir en tournage fin 2016 ! 
Selon l'article du magazine Premiere, qui a recueillie l'interview de Jamie Bell (qui incarne Tintin dans le premier film de Spielberg), la suite des Aventures de Tintin pourrait partir en tournage fin 2016. 
Selon Jamie Bell "le projet est toujours d’actualité. Surtout maintenant que Peter Jackson est de retour de la Terre du Milieu, il doit le réaliser." Si le souhait de Jamie se concrétise, on ne doit pas espérer Tintin 2 au moins avant décembre 2017. 

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)

Contact Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Film : Tintin 2

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Le cinéma et la télévision
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation