48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


Meeting Astérix chez les pictes


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Astérix et Obélix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 634
Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:52 (2013)    Sujet du message: Meeting Astérix chez les pictes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, chers membres et visiteurs.

Comme BlueKey, vous l'avait annoncé, il y avait hier un grand meeting de bloggeurs, webmasters, et administrateurs, aux Editions Albert-René à Paris.
Nous avions été invité. Voici donc une petit compte-rendu signé NickObélix membre du village d'Astérix, que je remercie :

Le 23 août 2013 - 16h00, RDV aux Editions Albert René pour une présentation aux blogueurs sur le nouvel album.

La "séance" a débuté par un rappel "historique" sur Astérix puis sur les Editions, quelques chiffres connus de tous (350 millions d'albums dans le monde... etc...) et on est passé à la question du nouvel album. Pour ma part, je n'ai rien appris que je ne sache déjà sur ce fameux n° 35. J'ai juste vu une image de la série des articles du Monde que j'avais loupé
 ... En réfléchissant, ça doit être celle de mercredi, jour où au boulot ça été de la folie et où je n'ai pas eu le courage de me connecter en rentrant chez moi
 

Bref, si comme moi, vous avez bien lu le présent sujet où les plus à l’affût tel Viguigui par exemple donnaient des news et que vous avez aussi fureté de vous même à droite à gauche sur quelques sites/forums et sur le site officiel, vous en savez autant que nous sur la sortie du nouvel album.

Quelques infos supplémentaires quand même (les EAR ont indiqué que tout ce qui avait été évoqué était en libre diffusion) :

> suite aux rumeurs qui ont circulé, Fred MEBARKI n'a nullement été remercié et il nous a bien été précisé que c'est de son propre chef qu'il a décidé, de façon à priori temporaire, de s'isoler un peu de l'agitation médiatique. Bien sûr ils ne pouvaient parler pour lui mais s'il revient avec la volonté de reprendre sa place aux produits dérivés comme il le faisait auparavant, il sera le bienvenu.
> le 2 octobre se tiendra une conférence de presse où la couverture sera dévoilée

Sur les évènements "autour" de l'album :

> ils sont aussi en train de tracter avec la BNF pour que pendant l'expo qui se tiendra à la fin de l'année, ils réalisent une fresque type "post-it war" (comme ce qui avait été fait à la tour de la SG à La Défense : Post-it war : on ne rigole plus)
> une expo débutera le 2 octobre à Bercy village (Paris) avec 4 thèmes (les femmes, les chefs, la gastronomie, les animaux) qui sera illustrée de cases sur ces thèmes extraites des albums. Une maison d'édition de tirages d'art envisagerait d'en faire ensuite des posters.
> il y aura un coffret collector (à ne pas confondre avec l'édition luxe qui ne sera "que" la version de la BD enrichie de pages d'infos, crayonnés... etc...) ; ce coffret contiendra l’album avec une couverture inédite, un ex-libris, une pièce à l’effigie de nos gaulois et une médaille «menhir» ; ces deux derniers objets fabriqués par la Monnaie de Paris.

Sinon, désolé car ça m'a été demandé et j'avais pensé à emmener mon appareil photo pour immortaliser ce moment avec Eddy et Jon mais le midi, comme on a fini le repas assez tard, on est partis vers les EAR en étant juste au niveau timing et même après, lorsque nous n'avons plus été qu'Eddy et moi, on a voulu poser devant la vitrine de la boutique Album pour ceux qui connaissent mais peu de lumière, beaucoup trop de Tintin en vitrine et presque personne dans la rue pour nous prendre en photo donc on a abandonné... Mais ce n'est que partie remise !

Enfin bref une excellente journée et un accueil très chaleureux des membres des EAR que je remercie (surtout-les-financiers-aux-framboises-de-charline-qu-elle-a-fait-meme-si-c-est-pas-elle-qui-les-a-fait-en-fait-et-qui-etaient-terribles) pour cet excellent moment et la multitude de superbes pièces que j'ai pu observer à cette occasion.

Bonne soirée à tous, 


Cordi
lement



NickObélix 


L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 1 009
Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:16 (2013)    Sujet du message: Meeting Astérix chez les pictes Répondre en citant

Merci de l'avoir mis. En effet à l'étranger, je n'ai pas un très bon internet...  mais heureusement tournesol est là



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 634
Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:02 (2013)    Sujet du message: Meeting Astérix chez les pictes Répondre en citant

De rien

Un autre compte-rendu par l'administarteur de notre partenaire le www.villageasterix.com !

Citation:
"La réunion des chefs blogueurs", comme ils l'ont surnommé, s'est déroulée le vendredi 23 août 2013 dans les locaux même des éditions. Dans la salle de réunion précisément, qui a été spécialement aménagé pour l'occasion. Merci à Charline principalement pour l'organisation et surtout pour les bons gâteaux concoctés (en tout cas certains d'entre eux) par elle.

Cette réunion nous a permis de discuter sur le nouvel album qui sortira le 24 octobre prochain entre différents personnes du monde de la bd. On a pu assister à quelques petits débats sympathiques, qui pour m'a part furent très enrichissant étant donné qu'on a eu droit a des retours et opinions de personnes, n'ayant pas forcément la même passion que nous avons pour notre petit gaulois.

Durant cette rencontre, aficionados que nous sommes  et qui sont toujours à l'affût de toutes les nouveautés, n'avons pas appris grand chose sur le nouvel album. Par contre, pendant le diaporama des différentes vignettes du nouvel album (qui proviennent du journal "Le monde" ici dessous), de petites anecdotes racontées par Florence Richaud furent rajoutées, ce qui était fort sympathique également et très humain.

Lors de cette réunion quelques membres familiers du village étaient présents et furent comme nous tous, je pense, ravis de s'être rencontrer à l'endroit où tout se que nous aimons prend forme.

A part Eddyfix et NickObélix (avec qui j'ai passé une excellente journée, et je les en remercie), j'ai eu le plaisir de rencontrer Collectionnix, psmecnousixnon4 et troglo92 du FTC (Qui s'est également inscrit parmi nous de puis peu)

Pour cette journée inoubliable j'aimerais également remercier:

Charline: Merci pour l'organisation de cette journée et de l'accueil chaleureuse !

Florence: Merci pour la confiance que vous témoignez au village!

Adrien: Merci pour ta sympathie et pour ton travail, afin de nous faire partager les histoires de notre petit gaulois sur les réseaux sociaux !


Voici les différentes images et anecdotes que nous avons recueilli :


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Des Romains et de la bagarre, c'est tout ce qu'on aime ! Le nouvel album Astérix chez les Pictes promet d'offrir le meilleur d'Astérix, mais aussi des surprises et des nouveautés, avec en premier lieu les terribles guerriers Pictes. En voici justement un, reconnaissable à son kilt, digne d'un ancêtre de nos amis écossais. On note un motif en tartan atypique, rappelant le damier d'un drapeau de Formule 1. Une idée d'Albert Uderzo pour rendre ce clan picte particulièrement reconnaissable… et ridicule !


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Première image d'un paysage écossais signée Didier Conrad, vol de macareux inclus. Et premier jeu de mots imaginé par Jean-Yves Ferri, avec le très musical Loch Andloll. Pas de doutes, ça va swinguer dans Astérix chez les Pictes !


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Quel plaisir de revoir le Village sous la neige ! Une idée d'Albert Uderzo, qui voulait retrouver une ambiance peu vue dans la série. Seul Abraracourcix s'en plaint : les terrains enneigés ne sont pas propices aux déplacements sur bouclier !


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Deux nouveaux gradés Romains, dans la plus pure tradition de la série. Leurs silhouettes, créées par Albert Uderzo, forment un duo à la Laurel & Hardy comme il les affectionne. A voir leurs mines inquiètes, on dirait que les terres écossaises ne sont pas très accueillantes pour les armées de César…


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Et la surprise : un nouveau personnage qui se bat aux côtés d'Astérix. Un Picte, bien sûr ! En témoigne son kilt, mais aussi son imposant tatouage. Un clin d'œil à la réalité historique, les tatouages des guerriers du Nord de l'actuelle Ecosse ayant inspiré aux Romains le nom de Picti, c'est-à-dire « hommes peints ». Une autre bonne nouvelle au passage : nos Pirates préférés semblent être au rendez-vous du nouvel album !

Pour plus d'informations sur le prochain album:
http://www.asterix35.com/





L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: Meeting Astérix chez les pictes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum ->
   Astérix et Obélix
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation