48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Mystère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Vous et la bande dessinée -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esquimo
Animatrice
Animatrice

Loisirs: lire, regarder des films
Féminin
Point(s) Phylactères: 52
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:54 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On m'a donnée 10 mot à mettre dans un texte : -Voiture, masque, piano, tableau, rose, ronces, zombies, robe, peur et carnet.

Je suis un petit livreur de campagne et voici mon histoire :

Je regardais mon carnet de livraisons, pour aujourd'hui, j'avais un tableau et un piano à livrer. Alors je pris ma voiture, chargea la livraison et partis sur la route. Une heure et demi après j'étais enfin arrivé : devant moi, un grand Manoir, à peine eu-je le temps de frapper à la porte qu'un vieux majordome ouvrit la porte et me demanda sèchement ce que je voulais. Je lui ai fait voir mon carnet de livraison pour savoir si c'était bien ici que le tableau et le piano devaient être livrés. Il me fit un signe de tête qui me disait d'entrer. Dans le hall du manoir, l'atmosphère était particulièrement étrange, on se sentait observé dans tous les coins de la pièce, quelques minutes passèrent avant que la maîtresse des lieux surgisse d'un coin sombre de la pièce. Elle était vêtue d'une longue robe rose et avait un air strict et froid, je ne suis même pas sûr qu'elle m’aie vu, car elle est passée devant moi en coup de vent comme si je n’existais pas. Puis vint une servante, elle avait une mine apeurée quand je lui demandais de signer le papier, elle me scruta avec de grand yeux, tout me paraissait étrange ici une femme qui passe devant moi sans m'adresser aucune parole, un majordome qui ne sait pas parler et qui a une mine de déterré et une servante apeurée, la servante me glissa un petit mot dans ma poche, dessus était marqué en rouge : sortez vous risquez gros ici, partez et ne revenez jamais!!!!!
Ce petit mot me glaça le sang! Quand tout d'un coup, je sentis une masse m'écraser par terre, je ne sentais plus du tout mon corps, je m’évanouis. Le lendemain matin, je me suis réveillé dans une chambre du manoir, quand je sortis de la chambre, la servante était là, postée devant moi, l'air désolée, elle me dit "je vous l'avez dit : vous auriez du partir maintenant vous êtes piégé!" Je lui demandais plus d'explications. Elle me demanda de la suivre dans une pièce que personne n'avait encore découverte, elle me dit : ici vous serez surveillé de partout vous auriez dû fuir pendant qu'il était encore temps je vous l'avez dit, ici il n'y a aucun moyen de s'échapper la matrone nous regarde 24 heure sur 24 on ne peut rien faire sans son autorisation!!!!!!!
Quand nous sortîmes de cette pièce, je regardais par où je pourrais peut-être m'enfuir mais toutes les fenêtres était condamnées il ne restait plus que la grande porte d'entrée, mais la servante m'interdit d'y aller, d'après ce qu'elle m'a dit plein de personnes y sont allées et sont revenues ici car la matrone les avait retrouvé, puis elle les a roués de coup jusqu'à ce que mort s'ensuive cette histoire m'empêcha d'y aller par peur des représailles de la matrone. Je demanda donc a la servante ce qu'on faisait ici mais pas de réponse je suis remonté dans ma chambre et commença à faire un plan d'évasion malgré toutes les mises en garde de la servante un soir, un jeune homme est venu me voir, il portait un masque peut être avait-il peur que je le dénonce à la matrone qui sait. Le jeune homme s'installa sur mon lit et me dit : ça fait des semaines que j'essaye de m'évader un jour je suis même sorti d'ici mais la matrone m'a vu et a lancée ses garde qui ressembla à des zombie à mes trousse j'ai couru aussi vite que possible mais il m'ont retrouvé, dehors c'est un vrai labyrinthe! une fois qu'ils m'ont attrapé il m'ont emmené voir la matrone qui ma roué de coup au visage c'est pour ça que je porte un masque mais je ne sait pas pourquoi elle m'a laissé en vie. Si tu veux plus de renseignements tu peux venir me voir mais sois discret et planque bien tout!!!
Décidément tout me fait peur ici mais bon je retourne à mes plans. Quelques jours plus tard j'ai appris par mes nouveaux amis (la servante et le jeune homme) que la matrone restait toute la journée dans sa chambre, mais elle sort le soir pour voir si tout le monde dors et que personne ne fait un complot contre elle ou son "équipe". Moi-même et le jeune homme avons fait un plan d'évasion, mais on ne sais pas si la servante va nous suivre. Voilà maintenant 2 jours qu'on vérifie notre plan car la servante a tout de même accepté de venir avec nous, nous avons décidé de partir après le tour de garde de la matrone. Le fameux jour est venu nous faisons tous semblant de dormir, la matrone n'a rien vu d'anormal nous prenons des affaires chaudes et nous sommes partis par la porte d'entrée, nous somme maintenant loin du manoir mais nous observons toujours le haut de la tour de la matrone ce qui ne nous rassure pas, mais nous avançons encore et toujours quand tout d'un coup une sirène retentis, je crois que nous somme repérés tous les gardes sont à nos trousses allez allez courrez nous courrions le plus vite possible, dans la gadoue, nous étions en train de slalomer entre les arbres, les ronces nous griffaient nous arrivions en plein milieu de la forêt, il me semble qu'on ai échappé aux gardes. Il ne restait plus qu'à suivre mon ami pour qu'il nous conduise à la "vrai vie". Quand tout d'un coup un bruit étrange nous stoppa directement : la sirène s'était arrêté, nous avions fuit les gardes et pourtant nous n'étions pas à l'aise.

Contact
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:56 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Super texte !  Okay

Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
esquimo
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:23 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

merci bcp mais je ne suis pas ecrivain  mais j 'y arrive mieu quand j'ai un theme merci quand  même merci merci

Contact
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:24 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

De rien de rien... c'est déjà pas mal ^^

esquimo
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:26 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

^^ att j'arrive sur la cb

Contact
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:28 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: Mystère

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Vos créations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation