48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Les Profs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> La BD dans... -> Le cinéma et la télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 08:55 (2013)    Sujet du message: Les Profs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

À eux sept, ils forment la pire équipe d’enseignants de l’Éducation nationale. Pourtant, les Profs ont un défi à relever, permettre à la moitié de leurs élèves –en difficulté comme il se doit- d’obtenir leur baccalauréat en fin d’année.
À la fois réalisateur, scénariste et comédien, Pierre-François Martin-Laval a transposé les personnages et l’univers de la bande dessinée originale dans une intrigue qui rappellera aux anciens Les Sous-doués passent le bac, film de Claude Zidi sorti en 1980. Entre burlesque et situations surréalistes, une galerie de comédiens se déchaîne. Certains comme Isabelle Nanty , Stéfi Celma ou Raymond Bouchard -respectivement profs d’anglais, de français et de philosophie- adoptent de manière surprenante le physique de leurs modèles de papier. D’autres dont Kev Adams -l’idole de la série Soda sur M6- réussissent à incarner leur personnage par leur simple jeu. On surprendra au passage, un Christian Clavier à contre-emploi (ouf ?), avachi dans le rôle de l’enseignant flémard.
Dans le dossier de presse du film Pierre-François Martin-Laval -qui par ailleurs interprétait déjà le père de l’Élève Ducobu- confie le principe de départ de son film : "Que peut-on faire avec des personnages d’allumés pareils ? J’ai eu l’idée de les plonger dans un lycée où les choses vont mal : aux pires élèves, les pires profs !". Nul doute que l’ex Robin des bois ne réconciliera pas les intégristes du "bon goût" avec la bande dessinée de Pica et Erroc.

En cinéma actuellement !!!

Synopsis :

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 16:42 (2013)    Sujet du message: Les Profs Répondre en citant

J'ai été voir le film, cette après-midi et je vous mettrai mes critiques et mon avis, que je vais rédiger d'ici quelques jours !
Wink

Mathilde
Employé du Journal de Spirou
Employé du Journal de Spirou

Féminin
Point(s) Phylactères: 25
Moyenne de points: 2,08

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 16:26 (2013)    Sujet du message: Les Profs Répondre en citant

je l'ai vu il est énorme!  Razz

Grappe's
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Loisirs: R
Féminin
Point(s) Phylactères: 97
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 13:53 (2013)    Sujet du message: Les Profs Répondre en citant

J'ai vus le film, il est sympa et bien fait... drôle surtout !
Kev Adams, joue bien ! d'ailleurs il a réalisé la préface du 1er tome de Boulard...

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:37 (2013)    Sujet du message: Les Profs Répondre en citant

Bande annonce : les Profs.

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 19:13 (2013)    Sujet du message: Les Profs Répondre en citant

Critiques
J’ai vus le film « les Profs » qui était une très bonne adaptation des profs. Rien à dire, si ce n’est que l’humour est là du début à la fin, et on ne s’en plaint pas. Un détail, que l’on voit de temps en temps : des personnalités connus qui réalise une scène des films. Dans les profs, c’est Claire Chazal, présentatrice chez TF1, qui avait réalisé la première scène du film, en imitant le 20h. Je cite un autre exemple, comme un extrait de James Bond, où la reine d’Angleterre, avait réalisé un court-métrage  avec Daniel Craig. Pour retrouner sur le film : le casting était vraiment réussit, avec notamment les plus connus : Kev Adams et Christian Clavier. Dans l’adaptation de Boule et Bill, dernièrement, le film présentait les débuts de la famille, c’était aussi le cas avec les Profs, on voyait le début et l’arrivés des profs qui sont connus dans la série en bande dessinée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: Les Profs

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Le cinéma et la télévision
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation