48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


Tir Nan Og


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Vous et la bande dessinée -> Vos lectures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 1 009
Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:43 (2013)    Sujet du message: Tir Nan Og Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J’ai eu la chance de rencontrer un grand écrivain assez connu : Fabrice Colin. Il a (en plus de ses nombreux romans et nouvelles) réalisé environs 8 séries ou one-shot de bande dessinée au scénario. J’ai lu une d’entre elles : Tir Nan Og. Le scénario et le dessin m’ont plus. C’est à la limite entre le fantastique et l’historique. La série est en 3 tomes, dont 2 sortis à ce jour. Les éditions « Humanoïdes associés » (nous explique la dessinatrice de la série) ont eut des grosses difficultés et un procès, ce qui a empêché la publication de ce 3e tome. Elle pense donc qu’il sortira d’ici 1 an et demi, et espère ne pas perdre trop de lecteurs. L’histoire : ça parle de jeunes enfants irlandais immigrés, qui se sont regroupés en une bande pour survivre, tout va bien jusqu'à ce qu’un garçon de cette bande, découvre un carte mystérieux, il va être recherché par des hommes étranges à oreilles pointues, qui sont prêts à tout pour le retrouver.

Dessin vraiment très beau… je pense qu’il est encré et colorisé à la peinture…

Ma dédicace :


Scénario : Collin, Fabrice

Dessin : De Cock, Elvire

 




Résumé :
On m'a trouvé près d'une bouche d'égout, affamé et en pleurs, âgé de quelques jours. A onze ans, ma mère adoptive est morte du typhus et son jules m'a flanqué dehors. Rien de tel pour vous apprendre à vous battre. Croyez-moi. C'est là que je suis entré dans la bande des Irlandais dont les parents venaient tous du Vieux Continent, attirés par le rêve de l'Amérique. Moi, ça faisait longtemps que ne rêvais plus. J'avais tort.

Tome 2 : Stephen, jeune orphelin, est poursuivi pour une raison inconnue par des êtres magiques, les menaçants tecknées, d’une part, et le prince Thomas, d’autre part, qui prétend appartenir au monde des fées. Le jeune garçon est séparé de son groupe d’amis avec lesquels il avait jusque là survécu dans les bas-fonds de la ville. Il est alors recueilli par la famille d’Adam, un jeune homme maladif, avec qui il est uni par des liens magiques ...





Ce que nous informe la dessinatrice :  "" Ca fait super longtemps que je repousse ça parce que je suis la première emmerdée. Le tome 3 de Tir Nan Og sortira, mais avec du retard. Un retard hélas que je ne peux pas quantifier. J'en suis navrée mais ce n'est pas vraiment ma faute. Les humanoïdes associés (mon éditeur) a eu des grave soucis financiers (redressement judiciaire quand même hein). Du coup ça a gelé pas mal de choses et je ne pouvais décemment pas avancer sur une BD où je n'étais pas payé pour le travail fourni (le loyer, le frigo tout ça ! XD). J'ai pris sur moi de terminer le tome 2 dans ces conditions mais la période qui a suivi a été assez dure pour moi.
Mais les humanos vont mieux, Tir Nan Og repart et le prochain volume sera la conclusion.
J'espère qu'on ne perdra pas trop de lecteurs dans l'attente ^__^ Je remercie d'or et déjà ceux qui auront la patience !


Je vous tiens au courant de toute façon !


""




 




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Tir Nan Og

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum ->
   Vos lectures
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation