48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Les 23 heures bd, la malchance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Actualités -> Généralités sur la BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 17:23 (2013)    Sujet du message: Les 23 heures bd, la malchance... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est tout d‘abord Delta, qui m’informe de ce rude concours de bd, qu’est les 23 heures bd. Je m’y inscris le vendredi. Bien entendus je ne me faisais pas de film : je savais bien que je n’arriverais pas à faire 23 planches avec 1 couverture, + une petite nuit de sommeil : le tout en 23 heures. Je m’y suis pris en retard, et je n’ai pas pus libérer mon week end. A 13 heure pile : le samedi, je vais voir le sujet du marathon de la bd : la cohabitation (sous toutes ses formes). 2 idées vagues me viennent : (1) avec 2 étudiant en collocation, qui se s’entendent pas, ce qui donne sur drame… (2) Un homme achète un manoir, déjà habité par des esprits… (c’est finalement la (2) que j’ai choisis, qui est plus originale)
De 13h30 à 18h : occupé, je ne peux pas avancer sur cette bd…
18h : j’appelle Manon, une amie très forte en scénario, pour m’aider. Elle me donne de très bons conseils, je pars sur cette voie.
19h : j’appelle JM Michaud pour quelques conseils …
21h : je me met au travail et j’élabore un récit faisant 10 planche (et pas 23, je n’aurais pas eu le temps).
23h : après avoir réalisé les 2 premières planches, et le story-board en entier, je me couche.
6h (7h avec le changement d’heure) : je reprend mon travail, jusque 11 heure. Je déjeune, et je commence l’encrage des 10 planches.
12h35 : j’ai scanné les 3 premières planches encrés (il en reste 7 à faire…), Je les envoient sur le site, ça ne fonctionne pas, je les redimensionne : rien à faire, ça ne marche pas… J’envoie un mail aux responsables du concours, ils me répondent à 12h55, il est trop tard… tout ça pour rien…
J’ai fais 1O planches, 1 couverture pour ? rien…
Il est 13 heure : le concours est terminé, en ce dimanche de pâques…
Je me préparerais mieux pour la prochaine édition (l’année prochaine)…

>Merci à Manon G. pour son aide sur le scénar’, et son soutiens durant ces 23 heures…
>Merci à Delta de m’avoir fait découvrir ce fabuleux concours
>Je remercie quand même l’équipe des 23 heures bd, ce n’est pas vraiment de leur faute…

Ceux qui veulent mes planches ou mon scénar’ : m’envoient un MP, ou un mail !

Il est trop tard pour envoyer les planches...

Mes planches de bd. (Photos : 11h)

Dernière édition par BlueKey le Dim 31 Mar - 19:06 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 17:36 (2013)    Sujet du message: Les 23 heures bd, la malchance... Répondre en citant

> http://23hbd.com/ 

Delta
Employé du Journal de Spirou
Employé du Journal de Spirou

Féminin
Point(s) Phylactères: 31
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 22:29 (2013)    Sujet du message: Les 23 heures bd, la malchance... Répondre en citant

J'allais justement t'envoyer un mp pour te demander comment tu t'en était sortis --'. C'est vraiment dommage! Moi je m'étais inscrite, déjà, je n'aimais pas trop le scénario, mais j'ai tout de même suivi une idée. Sauf qu'en me réveillant, le lendemain matin, j'avais une autre idée complètement différente et beaucoup mieux. Alors j'ai pas eu le temps de finir T.T Mais bon, l'année prochaine, je le fais bien (en plus, j'étais super fatiguée !).
Tu peux m'envoyer ton scénario?

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Les 23 heures bd, la malchance... Répondre en citant

J'ai réussis, a les envoyer et j'ai remporté le lapin d'argent. Je n'avais pas modifié mes planches depuis le dimanche 13h, je les ai seulement scannées et mises en page. J'ai voulu jouer le jeu. J'ai fais ma bd en 23h, mais je ne l'ai pas envoyé en 23h, dommage, mais content comme même. L'année prochaine, je m'organiserais mieux, et je m'entraine d'ici là... Je m'y étais pris un peu trop tard aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Les 23 heures bd, la malchance...

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Généralités sur la BD
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation