48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Astérix et Obélix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:23 (2015)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A peine le Papyrus de César 36e Astérix sorti - vendu à déjà plus d'un million d'exemplaires - , on peut déjà commencer à aborder le 37e tome d'Astérix qui devrait paraître aux alentours de 2017. Plusieurs hypothèses et pistes sont exposées ici, avec les quelques rares éléments que nous avons déniché pour vous.



2017...
 

Astérix tome 37 devrait se dérouler dans une région ou un pays étranger, suivant ainsi la tradition de l'alternance : un voyage, une aventure au village. Nous n'avons aucune date à communiquer, nous pouvons seulement affirmer la volonté des éditions Albert-René à laisser du temps aux deux auteurs (2 ans environ) pour réaliser une nouvelle aventure. De plus, Didier Conrad, devrait entre temps réaliser un one-shot de Spirou avec Arleston, ce qui repoussera probablement la date de sortie.

"On profite de la promotion pour en discuter du tome 3 [tome 37], mais c'est vrai que tout est ouvert. C'est à dire, il y a des thèmes qui viennent, des idées qui sont dans l'air. Bon. Après c'est toujours la question, est-ce que ça fait un bon astérix. Et ça, ça se décidera dans les prochaines semaines. L'envie de faire un nouvel astérix, peut venir d'un seul coup, de l'idée elle-même, on est un peu tributaire de ça." expliquait Jean-Yves Ferri au début du mois de novembre 2015.

"Ça dépend beaucoup aussi de la réception de l'album en fait. Nous on est décalé par rapport au public forcément [...] Quand on arrive, on donne l'album, et maintenant l'album nous est retiré en fait : il appartient à tous le monde, alors qu'avant c'était que à nous. Donc pour réagir face à cette perte, on est obligé... ça nous incite à travailler sur un nouvel album" ajoute Didier Conrad.

"Les gens n'attendent plus un astérix classique comme avant, il faut faire un Astérix en accord avec notre époque moderne" conclu Ferri.

Jean-Yves Ferri confiait qu'il aimerait bien à l'avenir emmener ses gaulois en Chine, en Inde ou bien en Bielorussie. Il annonçait au Times of India que le petit blondinet à moustache, il le verrait bien dans « une nouvelle aventure dans l'Inde ancienne ». Tiens donc... « Peut-être que je vous présenterai un nouveau personnage dans le village gaulois, nommé Gandhix - d'après le célèbre indien, le Mahatma Gandhi. ». Concernant la Biélorussie, il imaginait déjà notre gaulois en compagnie d'un personnage nommé Gazdheshix.

Nous pouvons également vous annoncer : ... qu'il y aura bien un mini-site dédié à la 37e aventure d'Astérix, le nom de domaine www.asterix37.com ayant été d'ores et déjà acheté par les éditions Hachette.



Information non-officielle

Information non-officielle

Information non-officielle

Ces trois hypothèses proviennent de divers sites et interviews de Jean-Yves Ferri, mais rien n'est fiable à 100%.






Récapitulatif des précédents albums par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad : 


Les albums Ferri & Conrad





2013
 
 
 
Le 24 octobre 2013, Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s’enchaînent... Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts... Le suspense est entier !
Rendez-vous chez votre libraire le 24 octobre 2013 pour ce qui s’annonce déjà comme un classique de la série Astérix : Astérix chez les Pictes !








2015
 
 
 
César vient de finir la rédaction de son livre sur la guerre des Gaule. Cependant son conseiller Promoplus lui conseille de ne pas y inclure le dernier chapitre dans lequel il aborde ses échecs face aux irréductibles gaulois d'Armorique. César se laisse alors convaincre, mais un des scribes arrive a dérober une version de ce chapitre qu'il donne à un colporteur gaulois qui part vers la Gaule. Quand il l'apprend Promoplus comprend qu'il doit vite le récupérer. Le problème pour lui c'est que le colporteur a trouvé refuge au village d'Astérix.






 
 
 
Notons qu'avant l'arrivée du duo Jean-Yves Ferri & Didier Conrad, Thierry et Frédéric Mébarki étaient destinés à reprendre l'univers d'Astérix pour un album. Le projet ayant été mis de côté, les éditions Albert-René ont sollicités plusieurs scénaristes parmi lesquels Jul et Ferri, et plusieurs dessinateurs parmi lesquels Achdé et Conrad, pour les soumettre anonymement au jugement de l'ayant-droit Anne Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo. C'est ainsi qu'est né notre duo de nouveaux papas pour Astérix.

En fait, Ferri était sur le projet depuis plus longtemps que cela... :
Déclaré vainqueur par Anne Goscinny et Albert Uderzo, Ferri se lance dans l'écriture d'un scénario "à la Goscinny", ce qui lui prendra six mois. Comme prévu, Frédéric Mébarki se met ensuite au travail, sous le regard d'Albert Uderzo. C'est là que les choses vont secompliquer. La narration graphique de Mébarki ne satisfait pas les commanditaires, ni le dessinateur lui-même à en croire ces derniers.
Finalement, Mébarki jette l'éponge. "On s'est trompé sur ce garçon qui avait vingt-cinq ans d'Astérix derrière lui, qui sait très bien 'traiter' un dessin, mais pas une bande dessinée", dit aujourd'hui Uderzo. Deux ans plus tard, le sujet est encore sensible aux éditions Albert René. Tellement sensible que personne, sur place, ne sera en mesure de nous donner les coordonnées de Frédéric Mébarki, parti vivre à l'étranger, "loin de tout".

~~~~~~~~~~~~~~
Crédits pour les montages : Phylactères Production 2013. Copies non-autorisées interdites.



Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
SAINTAFRIX
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 2
Loisirs: BD
Masculin
Point(s) Phylactères: 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:02 (2016)    Sujet du message: Astérix en voyage Répondre en citant

Une visite en Chine ? pourquoi pas ou chez les slaves (mais pour moi la Biélorussie est un gag (qui est capable de distinguer Russie et Biélorussie?)


Pour ma part, je pense qu' Astérix en Lusitanie serait un excellent sujet. Le Portugal mérite une visite d'Astérix. C'est un pays proche qui ne détonne pas dans l'univers antique d'Astérix (comme l'Atlantide, les extra-terrestres voire même l'Inde).

Les Lusitaniens sont caricaturés dans deux albums (à chaque fois comme esclaves petits et bruns avec un gilet (c'est déjà un régal de les voir): "Le domaine des dieux" où ils arrachent les arbres de la forêt et "La galère d'Obélix" où ils rament sur la galère de César.) Ils méritent une aventure et une caricature plus poussée qui nous ramènerait aux meilleur des histoires d'Astérix : les voyages éducatifs : les visites aux voisins européens : la Grande Bretagne, la Grèce, la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, l'Egypte, un peu moins la Scandinavie ... 

En plus le Portugal a son résistant national historique à l'envahisseur romain : le lusitanien Viriatus (Viriathe, 149 avant JC) ça fait des liens avec nos gaulois et Vercingétorix ! 


Revenir en haut
Blueberry
Maître des Couteaux
Maître des Couteaux

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 100
Loisirs: Lecture, bande dessinée, collections, timbres, blueberry
Masculin
Point(s) Phylactères: 195
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:14 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Les idées que tu suggères SAINAFRIX sont très bonnes et plus originales que L'inde ou alors la "Bielorussie" qui comme tu le dis si bien ne devait même pas exister à cette époque Gauloise. Pour ce qui est de la Chine, l'histoire peut être bien, cette civilisation est très ancienne mais il ne faudra pas tomber dans le cliché de trop, enfin tout dépend après le dosage "allusions et faits historiques" et "clichés et anachronismes" pour faire rire. C'est vrai que c'est de l'Astérix tout de même.

Ce que tu dis là sur le Portugal est intéressant, parce que oui, ça serait bien que nos irrésistibles gaulois rencontrent d'autres villages comme eux comme ce fut le cas pour l'Espagne ou l'Angleterre. La Grèce manque un peu de visite de nos Gaulois, tu ne trouves pas ? C'est pourtant une civilisation voisine de la civilisation Romaine, excepté lors des Jeux Olympiques, il n'eut pas beaucoup de voyages par là bas.

L'heure n'en est peut être pas encore aux pronostiques, mais il est peu sûr, que les pays cités par Ferri (comme écrit plus haut) soient la future destination d'Astérix et Obélix à mon avis.


Revenir en haut
SAINTAFRIX
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 2
Loisirs: BD
Masculin
Point(s) Phylactères: 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:49 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Un voyage en Gaule pourrait aussi satisfaire au critère de l'alternance : Village/voyage.
Après tout nos amis gaulois n'on pas beaucoup voyagé en Gaule même s'il en ont fait le tour;
Ils ont visité de façon plus approfondie : la Corse, le pays Arverne, Lutèce et Rennes. Quelles pourraient être les autres province les plus typées : Pays Basque ? Alsace
 ? le pays des Ch'ti ? la Gaule Narbonnaise ? pas évident du tout.
En revanche je "tiens" le début (les premières cases plutôt car l'intrigue générale me manque encore) d' "Astérix en Lusitanie"  et d'une autre aventure que j'appellerais "Le stratagème" un peu inspiré de "La Zizanie".Je peux vous raconter si vous voulez ...


Revenir en haut
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:14 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Je pense vraiment que ce qui marche dans Astérix, c'est un mélange d'uchronies et de faits ou de détails historiques. C'est toujours sur ce décalage que jouent, même les nouveaux auteurs d'Astérix. Bien sûr, on le remarque ( http://ederweld.fr/critique-asterix-tome-36-de-jean-yves-ferri-et-didier-co… ) les auteurs deuxième génération doivent s'adapter à l'aire du temps, avec twitter par exemple.
Pour les voyages on pourrait dire la même chose, un gaulois rencontrer un indien d’Amérique ou un inca : impossible historique ?! mais dans Astérix si.
D'ailleurs en parlant d'Inca, cette civilisation ancienne, est tellement fascinante, que ça pourrait faire un bon Astérix (le voyage serait long par contre, à moins qu'ils ne retrouvent leur tapis volant : Astérix chez Rahazade). L'Egypte, la Grêce, les Incas, la Chine antique, sont vraiment des civilisations riches : à exploiter !

Albert Uderzo se confiait il y a quelques mois : «J'aurais aimé avoir l'idée du Papyrus de César»

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:49 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

"Tombé dans la marmite à sesterces, Jean-Yves Ferri fourmille d'idées pour de nombreuses prochaines histoires de nos irréductibles Gaulois. Pour autant, il n'a pas quitté son petit village qui résiste encore et toujours, du moins pour le moment, aux jeux du cirque médiatique, par Toutatis !" explique un journaliste (J.-L.G.) qui a rencontré Jean-Yves Ferri.
(Source : La Dépêche)

En 2017, ce sera le 40e anniversaire de la mort de René Goscinny, à cette occasion un espace dédié aux créateurs d'Astérix va être installé dans le parc d'attraction Astérix. Ce sera très probablement l'occasion de publier une nouvelle aventure par Ferri et Conrad, des personnages nés de la plume de René G. et du pinceau d'Albert U.
(Source : RTL)

La dernière nouvelle, que nous avons entendu sur Mystère de Venise, le projet par Arleston et Conrad, était qu'il a été annulé parce que Conrad était trop occupé avec Astérix et Arleston ne pouvait pas trouver un artiste de remplacement avec qui il serait content de travailler. Mais il semble apparemment en avoir trouvé un maintenant, même si aucun nom n'a été révélé.Le projet devrait donc revenir sous une autre forme. Donc pas de Didier Conrad sur Spirou.
(Source : Spirou Reporter)




Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:22 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Interview de Ferri (La Dépêche) du 11/12/2015 :

Citation :
Hier soir, Jean-Yves Ferri, le scénariste d'Astérix était à l'Estive pour un café littéraire. L'occasion d'expliquer à ses lecteurs ariégeois sa vision du plus célèbre des Gaulois.
En écoutant Jean-Yves Ferri, hier soir, on ne peut que constater l'évolution. Il y a deux ans, toujours à l'Estive lors d'un café littéraire, à l'occasion de la sortie d'«Astérix chez les Pictes», il semblait moins à l'aise avec ce monument national. Depuis, il s'est emparé du personnage. «Ma satisfaction est que nous avons été plus libres avec le personnage et réussi à nous l'approprier». Et même s'il s'est refusé à parler du prochain album, tout le monde a bien compris dans ses propos qu'il ferait bien un troisième opus . Il a encore des choses à nous conter sur ce village gaulois qui fait battre le cœur de la France depuis 1959, date où Astérix fut créé pour le journal «Pilote».
Dans cet album, il explore ces personnages qui font partie de notre patrimoine. Il éclaire certaines situations. On sait enfin pourquoi le village supporte ce barde, à la voix si terrible. Celle qui a fait connaître la peur aux terribles Normands. On comprend mieux les rapports du chef et de son épouse. On découvre également la jeunesse de Panoramix et enfin Ferri va plus loin dans l'exploration du caractère d'Obélix, son personnage favori. «Obélix est plus intéressant qu'Astérix. Astérix est devenu lisse au fur et à mesure des albums. J'ai un problème avec lui, ce n'est pas dans ma nature de bâtir des histoires avec un héros», a-t-il confié à l'assemblée.
Pour lui, Obélix doit «suivre sa pente» et connaître «une certaine émancipation». À tel point qu'il envisage même de peut-être lui faire vivre ses propres aventures. «C'est un gisement énorme que l'éditeur n'est pas prêt à entendre», a-t-il néanmoins précisé. En attendant, il a dans l'espoir de changer le caractère d'Astérix.
Mais même s'il s'approprie les personnages créés par Goscinny et Uderzo, Ferri fait attention à ne pas aller trop loin, comme il l'a rappelé en citant l'exemple de Jules César, à qui il avait pensé adjoindre une belle-mère.
Pour ce second album, l'auteur ariégeois a eu plus de facilités. Il avoue que lui et Conrad étaient plus à l'aise, contrairement aux Pictes qui reste sous certains aspects «une expérience douloureuse». Ferri connaissait déjà les figures imposées : trouver une place à Idéfix et insérer une citation latine. Des absences dans le précédent album «qui m'ont valu des menaces de mort», a-t-il dit. Humour ou vérité ? Pas toujours facile de le savoir avec l'auteur de «De Gaulle à la plage».
À travers «le Papyrus de César», Ferri pense avoir réussi à donner à Astérix «une pertinence d'aujourd'hui».
Impossible d'avoir des informations sur le prochain album. Album où Ferri a au final promis à Bernard Lassablière qui l'interrogeait qu'il y aura une référence à l'Ariège. On sait également qu'il s'agira d'un voyage. Il a énuméré hier les possibilités : l'Italie, la Lusitanie, les Pays-Bas, l'Amérique du Sud ou la Chine. Avec cependant une contrainte, 44 pages seulement pour raconter le voyage du célèbre héros gaulois.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/11/2235655-jean-yves-ferri-nous-avons-reussi-a-nous-approprier-asterix.html#6P2Q13r6EjRPmy8k.99

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:07 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Albert Uderzo s'exprime au sujet du duo Ferri et Conrad : « Le dernier, le Papyrus de César, fonctionne bien. J’ai lu les critiques, qui sont pour la grande majorité bonnes. Moi, je vois encore quelques petits défauts. Mais personne ne les voit. Tant mieux d’ailleurs (Rires). »

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:47 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

 
viguigui a écrit:
 
Quelques nouvelles de Didier CONRAD ! 

Les ADC : BON ANNIVERSAIRE, de ma part et de la part des ADC !
DC : Merci ! 57 ans, je n'en reviens pas... 
Les ADC : J'espère que tout va bien pour toi et que tu te remets de cette exercice intense que représente la sortie d'un nouvel opus du barbare gaulois !
DC : Oui, cette fois, l'exercice a été plus aisé. On a trouvé nos marques et l'accueil a été favorable. 
Les ADC : Le groupe approche les 600 membres.
DC : Ça commence à faire du monde... 
Les ADC : Nous sommes curieux de savoir sur quel projet tu travailles actuellement ! Bon, tu sais certainement que nous réclamons à corps et à cris, de l'Innommable, de la Tigresse, de l'Avatar et même du Bob Marone ! C'est dire que l'on oublie pas cette partie majeure de ton grand talent et nous espérons toujours et encore, en fans absolus que nous sommes tous !
DC : On est déjà sur le troisième (37ème en fait) tome d'Astérix. Jean-Yves a trouvé son sujet, qui a été accepté et j'ai fait une grande partie des recherches visuelles préliminaires. 
Pour le moment, tout avance sans heurt. 
Evidemment, avec les exigences particulières de la série qui nous demandent une grande adaptabilité, il n'y a pas vraiment le temps de faire grand chose d'autre en dehors. Mais je ne perds pas espoir de travailler sur un autre projet d'ici quelque temps.
Les ADC : A bientôt. Porte toi bien, un grand bonjour à Sophie.
DC : Merci






Sortie octobre 2017 ?

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:23 (2016)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

La communication douteuse.


Les XII Travaux d'Astérix n'est pas un nouvel album d'Astérix, contrairement à ce que les éditions Albert-René et leurs partenaires médiatiques nous essaient de faire croire ? Stratégie pour faire patienter les lecteurs en attendant l'Astérix 37 ? 







En 1983 les éditions Dargaud publiait déjà un album du film, qui depuis avait été réédité par Hachette :

 
Dernière version :



Cet album du film avait même fait l'objet d'une édition avant 1983 :



"Nouvelle couverture", remplacement du titre "Les 12 travaux d'Astérix" en "Les XII travaux d'Astérix", on ne mentionne pas les éditions précédentes dans les communiqués officiels, on ne parle pas de réédition... Tout ce qu'il faut pour faire croire ou du moins mettre le doute, à une nouveauté !


Et comme pour un nouvel album d'Astérix, afin de rendre notre gaulois encore plus mondialisé, des éditions dans 6 langues seront imprimées (un nombre de langue plus petit tout de même que pour le Papyrus de César). 



Paris Match va encore plus loin et édite un hors-série titrant "Découvrez les pages du Nouvel Album"



"ENFIN" ?



Certes, les éditions Albert-René maintenant propriété des éditions Hachette, insistent sur l'ajout de documents supplémentaires :
Citation:
 Sorti sur les écrans le 20 octobre 1976, le film le plus populaire d'Astérix et ses amis célèbre cet automne son 40eanniversaire. À cette occasion, afin de mettre en valeur le scénario et les dialogues inoubliables écrits par son ami René Goscinny, Albert Uderzo a souhaité offrir à cette aventure une édition anniversaire, à paraître le 19 octobre 2016.



À partir de plus de 1000 croquis et model sheets originaux qu'il avait réalisés à l'époque pour la production du film, il a supervisé tout un travail de création et de restauration pour ce nouvel ouvrage. Sur le modèle du récit illustré Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, il a rassemblé plus de 40 illustrations inédites, présentées en pleines pages, encrées à la plume et colorées à l'aquarelle. 
 
 
 
Enthousiaste, il a même décidé de reprendre les crayons et d'offrir à cette édition anniversaire une nouvelle couverture, à découvrir très prochainement dans votre Missive… Restez connectés ! 
 
 
 





Et s'appuient sur la distinction : Première édition en album : 1976
Edition en album illustré : 19 Octobre 2016
Mais peut-on à se point se moquer de l'acheteur ? Remarquez ce n'est pas nouveau, que l'on use des séries "culte(s)" dans un but commercial.

En attendant, pas de nouvelle d'Astérix 37 à vous apporter ! A suivre...

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:22 (2017)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Nous pouvons vous donner une date de sortie désormais : le 19 octobre 2017. 2017, sera également l'année de l'anniversaire d'Albert Uderzo, qui fêtera ses 90 ans.


Une première planche annonçant cette nouvelle aventure nous parvient aujourd'hui :


Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Dernière édition par YannBke le Ven 20 Jan - 16:27 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:23 (2017)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Article du Parisien




2016 fut l'année Tintin, 2017 sera celle d'Astérix : le 90e anniversaire d'Uderzo, un 37e album le 19 octobre, une rétrospective à la Cinémathèque, une exposition à Bruxelles...

Les Gau... les Gaugau... les Gaulois ! » La vigie des pirates peut commencer à s'inquiéter : les irréductibles Gaulois, Astérix et Obélix, sont de retour et comptent bien occuper le devant de la scène une bonne partie de l'année. Ce retour en force, quinze mois après la parution du « Papyrus de César », commence dès aujourd'hui avec, en exclusivité pour « le Parisien » - « Aujourd'hui en France », une planche annonciatrice du nouvel album, qui sortira le 19 octobre, et des détails sur le menu de cette année faste comme un banquet au village.
 
Depuis quelques mois, il faut bien le dire, les Gaulois s'étaient fait quelque peu voler la vedette par un reporteur belge nommé Tintin, entre records en vente aux enchères, exposition au Grand Palais à Paris et sortie d'une version colorisée de « Tintin au pays des soviets ». « Cela n'a pas de rapport. Tintin a une histoire, Astérix une autre et le public se partage entre les deux. Je ne considère pas que nous soyons en concurrence », estime Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert-René.
 
 

 
Obélix en star
 
Côté ventes, avantage d'ailleurs à Astérix avec 370 millions d'albums vendus dans le monde contre 240 millions pour Tintin. Et les deux dernières parutions des aventures gauloises se sont écoulées à 5 millions d'exemplaires chacune... « 2017 est une année particulière avec la conjonction de nombreux événements : le 90e anniversaire d'Albert Uderzo en avril, le 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny en novembre et, bien sûr, la sortie d'un 37e album en octobre. »


 
 
 Cette nouveauté, signée comme les deux précédentes BD par Jean-Yves Ferry, au scénario, et Didier Conrad, reste protégée comme un secret industriel par ses éditeurs. Nous n'aurons pas le nom de cet album, dont l'histoire est ficelée et les crayonnés terminés, mais tout de même quelques révélations. La première : Obélix, un peu lassé de jouer les « seconds couteaux », va y jouer le premier rôle. « Il est prépondérant dans cette aventure, confie Jean-Yves Ferry. On le découvrira sous une facette un peu différente mais qui reste fidèle à son caractère. »
 
Un périple à l'extérieur de la gaule
 
Autre certitude : comme le veut la tradition de l'alternance imaginée par Goscinny-Uderzo, le duo partira cette fois en voyage à l'extérieur de la Gaule, avec bien sûr découvertes de monuments historiques, de traditions locales et de spécialités gastronomiques. Où ? Le mystère est entretenu : « Mais il s'agit du monde romain connu. Nous n'avons pas voulu renouveler l'expérience, qu'Albert Uderzo avait d'ailleurs lui même un peu regrettée, de l'emmener très loin comme dans Astérix chez Rahàzade (NDLR : en Inde) », explique le scénariste. Sachant que leurs voyages les ont déjà conduits dans une quinzaine de pays, à vous de jouer aux devinettes... Pour le reste, les fans ne seront pas dépaysés : il y aura bien sûr des clins d'oeil à notre époque, des caricatures de célébrités — notamment d'hommes politiques — et, affirme un Ferry rigolard, « un banquet à la fin ». Parole de Gaulois, on attend le 19 octobre avec impatience.


Trois expositions et une réédition
 
Si le nouvel album reste bien sûr le plus attendu, toute l'année sera ponctuée d'événements autour d'Astérix et ses auteurs. En avril, le Parc Astérix devrait inaugurer son Pégase Express, un nouveau grand huit familial. A partir de mai, le duo gaulois sera la mascotte des Championnats du monde de hockey, coorganisés par la France et l'Allemagne. En juin, le musée de la Bande dessinée de Bruxelles (Belgique) accueillera l'exposition « Astérix, une fois », qui sera couplée avec une réédition augmentée d'un cahier de 16 pages d'« Astérix chez les Belges ». En septembre, le musée d'Art et d'Histoire du judaïsme rendra hommage, à travers une exposition, à la carrière de René Goscinny. Et la Cinémathèque, un mois plus tard, consacrera, elle aussi, une rétrospective au scénariste, d'« Astérix à Lucky Luke ».

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:25 (2017)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Article du Figaro




BD - Hachette et Albert René annoncent la sortie, le 19 octobre prochain, du 37e album des aventures des célèbres personnages imaginés par Uderzo et Goscinny. Comme pour Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, ce sont désormais Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) qui sont à la manœuvre.
Après toutes ces années de camaraderie, voilà qui ressemble fort à une révolution de palais... Et si le nouvel album d'Astérix, mettait cette fois Obélix en vedette? C'est en tout cas ce qu'annoncent l'éditeur Albert René et ses auteurs Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) qui s'attellent à la lourde tâche de continuer à faire vivre les héros imaginés par Goscinny et Uderzo en 1959 dans la revue Pilote.
Ce 37e album de la série sortira le 19 octobre. L'année 2017 marque ainsi le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny. Comme à son habitude, l'éditeur qui distille ces informations au compte-gouttes profite de la fin du mois de janvier à l'orée du festival de BD d'Angoulême pour communiquer.
«Aventure humaine, humour, personnages savoureux et situations rocambolesques à la pelle, tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce nouveau voyage d'Astérix et d'Obélix un futur grand classique de la bande dessinée à partager en famille», a promis l'éditeur ajoutant que le «héros» de cette 37e aventure «ne sera pas forcément celui qu'on croit».

La revanche médiatique d'Obélix
Une planche annonciatrice inédite a d'ailleurs été publiée par nos confrères du Parisien. Selon cette page dévoilée vendredi, il semble qu'Obélix, fatigué de n'être que tailleur de menhirs, rêve de devenir un guerrier à l'instar d'Astérix... Conrad et Ferri ravivent ainsi l'esprit de compétition et une petite jalousie récurrente qui se niche au cœur de la relation d'amitié entre Astérix et Obélix. S'il est établi qu'Astérix était un prolongement subliminal du bouillant Goscinny, Albert Uderzo n'a jamais caché qu'il éprouvait une certaine tendresse pour Obélix, celui qui est tombé dans le chaudron de potion magique quand il était petit. Ainsi, cette fois le débonnaire colosse tailleur de menhir tient sa revanche médiatique. Il aspire à une plus forte notoriété. Son appétit de reconnaissance est grand, et il veut une grosse part du gâteau comme d'autres souhaitent avoir leur quart d'heure de célébrité wharolien...
Au menu de cet album paraissant quinze mois après Le Papyrus de César, une autre nouveauté: «Si on ne peut dévoiler le cœur de l'action, on peut d'ores et déjà vous affirmer qu'il s'agira bien d'un voyage à l'étranger comme le veut la tradition de l'alternance», ont confié Ferri et Conrad, cités par leur éditeur.
«Après être restés en Gaule pour Le Papyrus de César, nos héros embarqueront cette fois les lecteurs pour une aventure au-delà des frontières! Au programme: visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et autres rencontres avec des autochtones et célébrités», ont ajouté les auteurs.
Les aventures d'Astérix, publiées par les éditions Albert-René, une filiale du groupe Hachette, constituent le plus grand succès de l'édition francophone avec environ 370 millions d'albums vendus en 110 langues et dialectes depuis sa création en 1959.


Un nouvel album d'Astérix, mettant Obélix en vedette, sortira le 19 octobre, a annoncé aujourd'hui son éditeur. Ce 37e album de la série créée par René Goscinny et Albert Uderzo sera, comme les deux précédents, Astérix chez les Pictes (2013) et Le papyrus de César (2015), signé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin.


L'année 2017 marque le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny. Fidèle à son habitude, l'éditeur ne distille qu'au compte-gouttes les informations sur ce nouvel album. "Si on ne peut dévoiler le coeur de l'action, on peut d'ores et déjà vous affirmer qu'il s'agira bien d'un voyage à l'étranger comme le veut la tradition de l'alternance", ont confié Ferri et Conrad, cités par leur éditeur.
"Après être restés en Gaule pour Le Papyrus de César, nos héros embarqueront cette fois les lecteurs pour une aventure au-delà des frontières! Au programme: visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et autres rencontres avec des autochtones et célébrités", ont ajouté les auteurs.
"Aventure humaine, humour, personnages savoureux et situations rocambolesques à la pelle, tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce nouveau voyage d'Astérix et d'Obélix un futur grand classique de la bande dessinée à partager en famille", a promis l'éditeur ajoutant que le "héros" de cette 37e aventure "ne sera pas forcément celui qu'on croit".
» Lire aussi - Astérix et Obélix, vedettes des premières enchères de 2017 à Paris
Selon une planche dévoilée aujourd'hui, il semble qu'Obélix, fatigué de n'être que tailleur de menhirs, rêve de devenir un guerrier à l'instar d'Astérix et pourrait jouer un rôle important.
Les aventures d'Astérix, publiées par les éditions Albert-René, une filiale du groupe Hachette,constituent le plus grand succès de l'édition francophone avec environ 370 millions d'albums vendus en 110 langues et dialectes depuis sa création en 1959.





Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:30 (2017)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant











Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:36 (2017)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad Répondre en citant

Une information exclusive Phylacteres que nous avons omis de vous transmettre ici à temps : en novembre dernier nous avons rencontré Christophe Arleston, qui nous expliquait que son ami Conrad, avançait très bien dans la création de l'album Astérix, qui lui prenait un temps considérable, et ne lui permettait pas par conséquent de dessiner le Spirou de, qu'il devait réaliser avec Arleston.

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Astérix et Obelix : tome 37 - par Jean-Yves Ferri & Conrad

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum ->
   Astérix et Obélix
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation