48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Comment est venue votre passion pour la BD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> Actualités -> Généralités sur la BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:15 (2015)    Sujet du message: Comment est venue votre passion pour la BD ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un sujet intéressant initié par Lizzy dans le chat, pour que vous partagiez avec nous la genèse/l'origine de votre passion/intérêt pour la bande dessinée.
Une anecdote à nous raconter, ou une série vous a fait aimer la bande dessinée... A vous !

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)

Dernière édition par YannBke le Dim 15 Nov - 14:00 (2015); édité 1 fois
Contact Twitter
lizzy
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Féminin
Point(s) Phylactères: 4
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:33 (2015)    Sujet du message: Comment est venue votre passion pour la BD ? Répondre en citant

J'ai commencé à lire des BD au primaire, notamment avec "Sillage" au départ par curiosité, mais surtout parce que la bande dessinée m'apportait un plaisir immédiat, sans effort intellectuel particulier très poussé; je sais que je m'exprime maladroitement mais je veux dire par là que, contrairement à la littérature où le texte sollicite une imagination et une représentation totalement personnelle et subjective des personnages, des lieux où du déroulement d'une scène, la BD ,elle, nous apporte l'image toute faite, comme servie sur un plateau d'argent, de ce que l'auteur veut nous faire imaginer ou ressentir.
Ainsi je pense que c'est cet aspect là qui m'a tout à fait fascinée dans l'univers de la BD.
Il est quand même plus agréable et relaxant de lire le journal de Spirou ou un bon vieil épisode des schtroumphs après une journée difficile plutôt que de se plonger dans les pages certes indiscutablement brillantes, mais tellement ardues de Madame Bovary! Wink Pour en revenir au sujet principale, mon intérêt pour la BD s'est vraiment manifesté lorsque j'ai réalisé à quel point il était délicieux de pouvoir paresseusement se prélasser dans son lit, avec un paquet de chips dans une main et un album de BD dans l'autre... Wink
Et vous? Laughing

YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 13:59 (2015)    Sujet du message: Comment est venue votre passion pour la BD ? Répondre en citant

Et bien pour ma part, c'est avec Astérix que j'ai commencé à vraiment adorer la bande dessinée quand j'étais enfant. Les deux ou trois (tout au plus) albums d'Astérix que mes parents (assez in-intéressés par la bande dessinée !) avaient à la maison, je les lisais, relisais encore et encore. Jusqu'à ce que de nouvelles aventures d'Astérix rejoignent ce qui deviendra 15 ans plus tard une collection de bande dessinée en tout genre ! C'est également avec les séries classiques comme "Blake et Mortimer" et "Tintin" que je m'ouvris à d'autres horizons. Je dois dire que ma grand-mère a joué un rôle important dans ma passion pour la BD. Tous les deux, nous dénichions d'anciennes perles de la bande dessinée, dans les brocantes et vide-grenier. C'est ainsi que j'ai pu faire la connaissance d'anciens héros de bande dessinée comme Les Petits Hommes de Pierre Seron. La série les Petits Hommes, est un vrai coup de coeur d'enfance, que je partage parfois sur le forum. C'est encore ma dévouée grand-mère qui étant enfant, allait me faire dédicacer mes albums dans les salons du livre.

Je me souviens que je dévorais les albums de bande dessinée le soir, d'une traite, me couchant sur les coups de minuit, tellement les histoires racontées en images et phylactères (bulles) me captivaient et me plongeaient dans leurs univers. De nos jours, plus beaucoup de nouvelles bandes dessinées, arriveraient à me captiver autant je pense.

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)

Contact Twitter
Odrade
Employé du Journal de Spirou
Employé du Journal de Spirou

Féminin
Point(s) Phylactères: 15
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 15:08 (2015)    Sujet du message: Comment est venue votre passion pour la BD ? Répondre en citant

Le Lotus Bleu pour me récompenser d'avoir oser prendre toute seule et pour la première fois le remonte-pente à skis.

Mes parents acceptaient que je lise des bd à condition que je lise un "bon livre" entre deux.

Je suis une grande lectrice et j'ai toujours lu de la bd. Mes grands-parents en Hollande m'ofraient des MickeyMagazine et des Suske & Wiske (Bob et Bobette).

Et puis je dessinais.

O.

Soyez les bienvenus sur le blog de mon site
http://www.odrade.ch/page7/Blog.html
Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit » !
http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: Comment est venue votre passion pour la BD ?

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Généralités sur la BD
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation