48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres






Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr


Un film Gaston Lagaffe !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> La BD dans... -> Le cinéma et la télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YannBke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 278
Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:25 (2015)    Sujet du message: Un film Gaston Lagaffe ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est une actualité exclusive que vous allez lire là : Gaston Lagaffe devrait être adapté en long-métrage "live" (joué par des acteurs) pour 2016. 




Il y avait eu Astérix, Lucky Luke, Les Chevaliers du ciel, Largo Winch, Boule et Bill et bien d'autres. Cette fois ce serait au tour de Gaston Lagaffe de devenir une star du cinéma après la bande dessinée. Selon Le Figaro, le distributeur UGC vient de racheter les droits du personnage de Franquin, créé en 1957, aux éditions Dupuis pour en faire un film.

La réalisation devrait être confiée à Pierre-François Martin-Laval, alias "Pef".
Citation:
L'ancien de la troupe des Robins des Bois a déjà prouvé sa capacité à adapter la BD en réalisant Les Profs en 2013, issu de l'œuvre de Pica et Erroc. Le film avait attiré près de 4 millions de spectateurs. On attend donc avec impatiente de le voir donner un nouveau visage à Gaston, Prunelle, "M'oiselle Jeanne" et autres Lebrac.

Mais après le succès des Profs, "Pef" est occupé à la réalisation de la suite, dont la sortie est prévue pour cet été. Si le projet Gaston Lagaffe se confirme, il ne devrait donc pas voir le jour avant 2016. La BD ayant donné du très bon comme du mauvais au cinéma, donner vie à un personnage aussi célèbre ne sera pas chose aisée. Rien que de trouver un acteur capable de prêter ses traits à Gaston devrait être un beau casse-tête.







D'autant plus que les albums de Gaston Lagaffe sont une suite de gags et n'ont donc pas de scénario à emprunter, contrairement à un Astérix ou un Largo Winch.

Notons qu'en 1981, Paul Boujenah avait tenté sa chance en réalisant Fais gaffe à la gaffe. Avec ses 600.000 entrées, le film avec Marie-Anne Chazel et Daniel Prévost n'avait pas laissé un souvenir impérissable.




D'après des statistiques, les internautes aimerait à 28% voir l'acteur Vincent Lacoste interpréter le personnage titre. Suivent ensuite Gaspard Proust avec 18% des voix, Max Boublil avec 16%, Kev Adams avec seulement 4%, Baptiste Lecaplain, Pierre-François Martin-Laval et Franck Gastambide récoltent tous les trois 5%, pour finir Félix Moati et Micha Lescot ferment la marche avec 3%. Sur ce sondage 12% des internautes pensent qu'un autre acteur serait plus à même de jouer ce rôle, peut être en mettant en place un casting ouvert comme pour l'adaptation de Seuls.




(Adaptation des informations par YannBke)

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)


Revenir en haut
Contact Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Un film Gaston Lagaffe !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum ->
   Le cinéma et la télévision
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr



© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation