48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

La rentrée de Phylactères.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> La vie du forum -> Le forum -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:07 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La rentrée de Phylactères. 

(un peu mouvementée) 

Comme tout le monde, Phylactères a fait sa rentrée, ce qui nous amène à vous annoncer les projets à venir, et les grandes nouveautés du forum, et de son équipe.  

Vous remarquerez que le forum a baissé en activité, mais rassurez vous ce n'est pas pour autant qu'il va finir à l'abandon, loin de là. Nous le reprendrons en main très prochainement avec beaucoup de nouveautés et de surprises. Mais le départ de tournesol, autrement connu sous son vrai nom : Vincent Sapin, nous a laissé quelque peu sans voix. Nous laissant sur les bras des projets importants à gérer seuls avec nos moyens (L'exposition Tif et Tondu, la réorganisation du forum...) nous avons du laisser de côté pour quelques semaines, la gestion du forum, pour pouvoir malgré nos emplois du temps IRL chargés, nous occuper en toute urgence de ces projets. C'est là un réel challenge que de rendre une exposition dans quelques semaines, de repousser toutes nos propositions d'interview, d'organiser la gestion du forum.  

Je ne saurais trop remercier Valentin (south) pour son accompagnement constant, et ses conseils, et je ne saurais trop être reconnaissant envers Clément (ottokar) pour son investissement. A nous trois nous essayerons de vous proposer le meilleur ! le meilleur de Phylactères ! mais la seule chose que nous vous demandons c'est un peu de temps. 

Passé, le passage un peu déprimant de mon annonce, intéressons nous à présent des projets à venir : 

2014-2015 : une nouvelle saison qui commence pour Phylactères-Ederweld. 

Les 10 ans des Légendaires s'achèvent en ce mois de septembre passé. C'est un bilan extraordinaire que nous avons pu constater, avec notamment plus de 200 participations au concours. Le projet organisé par Ederweld-Phylactères avec les-légendaires-fan et le forum officiel, a montré la vivacité de la communauté Légendaires. Le jury délibère le concours prochainement.  

Une exposition sur la série Tif et Tondu, est fixée pour le 13 et le 14 décembre à Nantes. Réalisée en partenariat avec l'association nantaise Taille-Crayon, organisatrice du festival de BD Crayonnantes. L'exposition se trouvera dans les salles de la Manufacture (près de la Gare SNCF). L'exposition reprendra en partie, les écrits des 75 ans de la série, organisés l'année dernière par Phylactères-Ederweld. 

Comme je l'annonçais sur twitter, tous les autres projets sont repoussés à décembre 2014/janvier 2015, y compris les interviews. Avant cela, la refonte du forum, la création de nouvelles catégories, et la réorganisation des sujets, seront fixés autour de novembre 2014. 

Cela dit, nous vous proposerons quand même, d'ici décembre, quelques animations, ou autres nouveautés pour vous faire patienter jusque là. 

Ederweld de son côté reprendra en main son contenu éditorial, vous aurez ainsi de nouveaux dossiers et articles qui seront relayés ici. 

2015 marquera également de nouveaux projets, et de nouveaux concepts, avec notre équipe, et celle d'Ederweld. 

Je peux néanmoins vous donner une date pour 2015 : du 26 janvier au 2 février : Phylactères-Ederweld vous proposera une semaine spéciale Angoulême 2015, avec nos envoyés-spéciaux de Phylactères (moi-même) et d'Ederweld, on vous préparera de belles surprises ! c'est promis ! 

Enfin, je vous remercie chers membres, lecteurs et visiteurs qui faites vivre le forum ! On compte sur vous, autant que vous comptez sur nous !  

A bientôt 

Mise à jour : En septembre 2015, le forum fêtera ses 4 ans. 

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)

Dernière édition par YannBke le Sam 28 Fév - 18:17 (2015); édité 1 fois
Contact Twitter
fred
Membre de la Police Secrète
Membre de la Police Secrète

Loisirs: lecture , moto ,
Masculin
Point(s) Phylactères: 916
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 16:43 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

t'inquiète , toujours à l'affut  Wink .

tournesol est parti Question

Capitaine Haddock
Commandant du Karaboudjan

Loisirs: Les BD, les animaux, la musique, les jeux vidéos et le dessin.
Féminin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 01:29 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

Ce forum a beaucoup (voire énormément) de potentiels, je ne pense pas qu'il tombera dans l'oubli définitif.C'est avant-tout un forum sérieux pour les passionnés, sans prises-de tête, des nouveautés fort sympathiques et de bonnes discussions, et c'est l'un des rares endroits ou je ne regrette pas d'être venue.

Long vie au forum de la bulle!  Okay

Les BD, les jeux vidéos... tout un bonheur.

Visiter le site web du posteur
South
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:39 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

Bonsoir à vous

Après un projet des légendaires 10 ans qui aura été riche en émotions (je corrige, nous avons reçu 563 participations ), il est temps de réamorcer la rentrée Ederweld-Phylactères. Rassurez-vous je n'ai pas chômé puisqu'un gros dossier de 8 pages sur l'image péjorative de la BD vient d'être bouclé samedi. Eyaël a également mis en ligne avec l'aide de Maelyn, une nouvelle fiche consacrée à Bizu. Une interview de Fournier suivra. 

Par contre j'ai fait une boulette en voulant mettre à jour un truc sur le site...ça a rebooté le design complet...Je suis un peu dégoûté alors je travaille à sa remise en place au grès de mes cours de master 1...qui sont vraiment chronophages. Mais cette boulette va me pousser à l'améliorer.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour requérir votre aide pour la saison 2014-2015. Suite au départ de Tournesol je recherche un nouveau newser (voire plusieurs) pour le site. Je recherche avant tout quelqu'un qui s'y connaisse en BD franco belge de manière assez large (afin de traiter plusieurs séries) et surtout un(e) passionné(e) motivé(e) et désireux/se de transmettre sa passion . La ligne éditoriale d'Ederweld s'affine et avec Tournesol nous avons finalement opté pour une lecture "fan" de l'actualité BD. Grosso modo on traitera surtout à ce qui intéressera les fans en allant aux plus près de leurs attentes : ce que l'on sait de la sortie de tel ou tel album à paraître, telle ou telle expo, tel ou tel film basé sur telle ou telle série en hésitant pas à y ajouter notre éclairage de bdphile Wink . L'objectif est vraiment d'écarter tout ce qui est rachat économique des éditeurs entre eux et essayer de se différencier autant que possible de ce que peuvent écrire les autres sites généralistes (parce que ça n'aurait aucun intérêt). 

Je recherche également (ça peut être le ou les mêmes personnes) des personnes capables de faire des critiques d'albums : résumé de son cru : avis scénario/avis graphisme. 

Si vous êtes un(e) bdphile passionné(e), que vous ayez déjà ou non une expérience web, n'hésitez pas à me contacter par mail à south@ederweld.fr.

Il n'y a pas un numerus closus alors si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés n'hésitez pas. 

Qualités requises : Passion, Passion, Passion, Passion, Passion, Passion  sérieux (un minimum), capacité à écrire en français correct, capacité à aller à la pêche aux informations et à en synthétiser l'essentiel sous sa plume (et pas un simple copier coller ), curiosité (important Wink ), polyvalence (plus vous suivez de séries mieux c'est ^^), ouverture d'esprit, de la régularité (pas forcément être périodique mais s'engager dans la durée) et encore de la passion.

Note : Le site s'inscrit dans la même entité que le forum et a pour objectif d’acroitre les liens et la coopération . L'ensemble du site est bénévole.

Pour toute question je suis dispo par mail. Si une semaine après je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas reçu. 

Merci à tous

Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Capitaine Haddock

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 23:26 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

Contente de voir que le site est toujours en activité, j'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit plus haut:

Comment fait-on pour changer de pseudo?

South
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 00:33 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

Oui il l'est même si ce n'est pas toujours évident de concilier site et études BAC +4. 

Vraisemblablement la zone des pseudos est bloquée à la modification. Je t'invite à envoyer un mp à Shadow ou Ottokar.

Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 15:59 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

Pour changer de pseudo il suffit (comme l'a précisé South) de le demander à un administrateur par message privé. 
Tu souhaites changer le tien, c'est ça ?

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)

Contact Twitter
Capitaine Haddock

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 23:09 (2014)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères. Répondre en citant

Shadow a écrit:
Pour changer de pseudo il suffit (comme l'a précisé South) de le demander à un administrateur par message privé. 
Tu souhaites changer le tien, c'est ça ?

C'est exact, j'enverrais un message privé si j'ai un peu plus de temps  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: La rentrée de Phylactères.

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   La vie du forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation