48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

V pour Vendetta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Autres Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre note
5
100%
 100%  [ 1 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
1
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:35 (2014)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Titre original :
V for Vendetta
Titre VF : V pour Vendetta
Auteur :
Alan Moore
Dessinateur :  David Lloyd
Genre : Thriller
Année de parutions : 1989-1990
Nombre d'albums : 6 tomes

Synopsis : Dans les années 80, une guerre mondiale éclate ; l'Europe, l'Afrique et les États-Unis d'Amérique sont réduits en cendres par des armes nucléaires. Le Royaume-Uni est épargné par les bombardements mais pas par le chaos et les inondations issues des dérèglements climatiques. Dans cette société anglaise post-apocalyptique, un parti fasciste, Norsefire, prend en main le pouvoir et tente de rétablir le pays après avoir procédé à une épuration ethnique, politique et sociale sans pitié.
En 1997, au moment où le parti semble avoir la situation sous contrôle, un anarchiste commence une campagne pour ébranler tous les symboles du pouvoir. Cet anarchiste qui se fait appeler « V » porte un masque représentant le visage de Guy Fawkes, le plus célèbre membre de la conspiration des poudres. Lors de sa première action d'éclat, le dynamitage du Palais de Westminster, V sauve Evey, une jeune fille de 16 ans qui risquait d'être violée puis exécutée pour prostitution.

Mon Avis : Comme je l'avais dit dans le sujet sur Millenium, j'aime beaucoup les thrillers et de plus en plus les comics. Série mythique, il fallait bien que j'essaye (Oui, je sais, je me lance dans un peu trop de séries à la fois ^^). J'ai réussi même à trouver une version intégrale ce qui fera que je pourrais lire plus rapidement le tout.

Et bien, pour l'instant c'est vraiment génial, peut-être meilleur que les deux autres séries que je suis en cours de lecture (A savoir l'Epervier et Millenium). On en a ici un anarchiste portant un masque qui semble vouloir faire tomber la dictature en place mais au bout d'un tome on se pose beaucoup de questions. Quelles sont réellement ses intentions ? Qui est-il ? Quel est son passé ? Que faisait t-il à Larkhill ?

Encore une série que je vous conseille Wink

Et vous ? Vous lisez aussi V pour Vendetta ?

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 498
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:23 (2014)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

j'ai très longtemps hésité à l'acheter, trop longtemps pour qu'il ne soit plus en librairie mais j'ai lu plusieurs articles dans des magazines de bande-dessinée. donc à voir : pourquoi pas ! sinon tu as vu le film ?

Phylacteres TV & Radio : opening soon* !

(*ouverture prochainement)

Contact Twitter
Ottokar IV

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:55 (2014)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Non mais je le visionnrai une fois que j'aurai lu le dernier album Wink

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: V pour Vendetta

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Autres Séries
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation