48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Officiel : Les repreneurs de la série Astérix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Astérix et Obélix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Loisirs: Bande dessinée, Informatique, Dessin...
Masculin
Point(s) Phylactères: 2 016
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:58 (2013)    Sujet du message: Officiel : Les repreneurs de la série Astérix. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est officiel, Uderzo l'a annoncé au festival d’Angoulême : les repreneurs la série d'Astérix seront  Jean Yves Ferri au scénario ( De Gaulle à la Plage) et  Didier Conrad au dessin qui avait réalisé une très belle reprise avec la série MarsuKids. Uderzo est convaincu pour ce Duo ! Il avait pensé, avant de choisir ses successeurs, de laisser la série mourir avec lui comme Hergé avec Tintin. Mais après réflexion, il a changé d'avis.
L'album sortira en Octobre 2013. Le projet est resté très secret (scénario et dessin).
Didier Conrad ,qui réside actuellement à Los Angeles, travaille sur les personnages.
Uderzo gardera un œil, et les frères Mébarki (qui assistaient Uderzo) seront là pour superviser.

Je vous donne un scoops sur le scénario Lundi !

Visiter le site web du posteur Contact Skype Twitter
BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:26 (2013)    Sujet du message: Officiel : Les repreneurs de la série Astérix. Répondre en citant

Interview de Uderzo de Janvier :
Drôle d’endroit pour une rencontre ! Sur le quai de la gare d’Angoulême, Albert Uderzo s’est bien remis de sa journée marathon de la veille, avec visite officielle de l’expo rétrospective consacrée à son œuvre, multiples rencontres, point presse et cérémonie d’ouverture !

Quelques minutes volées au temps pour s’entretenir en tête à tête avec l’un des mythes de la BD française, d’une grande douceur. Et pour évoquer quelques noms qui ont marqué sa vie.

René Goscinny, le frère

« On avait une relation extraordinaire, très intime. On était comme deux frères, surtout quand il s’est marié : sa femme s’est accordée avec mon épouse et on formait deux couples heureux. On partait en vacances ensemble… quand il en prenait, car c’était un fou de travail, toujours avec sa machine à écrire ».

Idéfix, l’accident de parcours

« J’avais soumis ce personnage à mon ami René, qui l’avait placé dans une case du Tour de Gaule, avant de le faire vivre à travers quelques gags. Il était tellement petit que l’on voyait à peine ! On ne voulait pas en faire un personnage récurrent, pour ne pas donner l’impression de recommencer l’histoire de Tintin et de Milou. Mais les lecteurs nous ont demandés s’il allait continuer à vivre ! Alors, on a organisé un concours dans Pilote pour lui donner un nom. Cinq lecteurs ont trouvé le nom d’Idéfix. Au départ, c’est un accident de parcours ! »

Pierre Tchernia, l’ami

« Je l’ai beaucoup dessiné dans mes albums, car c’est un grand ami. On l’a connu voici 40 ans avec René, on était tous en pleine forme à l’époque ! Pierre Tchernia a tourné deux films scénarisés par Goscinny, Le Viager et Les Gaspards ».

Mickey, le modèle

« Il a influencé tous ceux de ma génération. La forme du dessin, les personnages étaient révolutionnaires à l’époque. Comme ses fameuses mains à 4 doigts, que j’ai adoptées pour mes premiers personnages. Ça simplifiait les choses ! »

Pilote, l’aventure extraordinaire

« On avait une petite société d’édition qui vivotait, avec des petits journaux publicitaires. Alors, quand on nous a proposé de faire un hebdo de bandes dessinées pour les jeunes, on a sauté au plafond ! On s’inscrivait dans le long terme. Après, d’autres auteurs qui regrettaient de ne travailler que pour les enfants ont vidé les rangs, transformé le magazine, qui est devenu mensuel. On n’avait plus aucun regard dessus ».

Jean-Yves Ferri, l’héritier

C’est lui qui va scénariser le prochain Astérix, qui sera pour la première fois dessiné par un autre auteur qu’Uderzo. Sortie prévue le 24 octobre.

« C’est un grand scénariste, qui a prouvé son talent avec son Général De Gaulle à la plage, ou Le Retour à la terre. On a eu raison de s’attacher à lui pour reprendre la série, et il a eu la gentillesse d’accepter de travailler sur Astérix, en liaison avec le dessinateur, Didier Conrad. Mais je garde un œil dessus ! »

Propos recueillis par Tintin BEAUVALLET.

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: Officiel : Les repreneurs de la série Astérix. Répondre en citant

Comme je vous l'ais dis voici le Scoops (en retard d'un jour ) :

L'album sera "Astérix en Biélorussie" (annonce Jean Yves Ferri) Un nouveau personnage sera présent, du nom de Gazdeshix...
Voilà, c'est tout pour le moment !

BlueKey
Fondateur de Phylacteres
Fondateur de Phylacteres

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:09 (2013)    Sujet du message: Officiel : Les repreneurs de la série Astérix. Répondre en citant

Andrew
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Masculin
Point(s) Phylactères: 79
Moyenne de points: 2,03

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Officiel : Les repreneurs de la série Astérix. Répondre en citant

Uderzo a aussi avoué qu'il redessinait quand même pardessus les planches de Conrad.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: Officiel : Les repreneurs de la série Astérix.

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Astérix et Obélix
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation