48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Walking Dead - Différences entre la série et le comics

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> La BD dans... -> Le cinéma et la télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:07 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis lancé il y'a peu dans la lecture et le visionnage de la série Walking Dead et dès la première saison, je remarque pleins de différences. C'est pourquoi je créai ce topic pour essayer de toutes les recenser. 

En voici quelques uns :
-Beaucoup de personnages ont été ajouté comme Darryl Dixon, Merle Dixon, Theodore Douglas ou encore Morales.
-Dans la série de bande-dessiné, les personnages ne se rendent pas au CDC.
-Shane est beaucoup plus sympa avec Rick dans la série TV que dans le comic-book.
-Jim, très discret dans le comic-book est plutôt devenu cinglé par moment dans la série.

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
Olrik

Masculin
Point(s) Phylactères: 17
Moyenne de points: 2,13

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Je n'ai pas vu la série TV. Mais je connais le comics.
En janvier dernier Delcourt a sorti un magazine Walking Dead, sur le modèle de celui des USA. Il porte sur la série TV et BD

Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:16 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Je vais voir si je peux le trouver en PDF.

Olrik

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:25 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Tu devras l'acheter en format numérique. Je ne pense pas que tu le trouveras gratuitement.
Le dernier album de la série est sorti en janvier dernier :

Visuel du premier numéro du magazine :

toutou90
Employé du Journal de Spirou

Loisirs: BD, Ciné, Tv
Féminin
Point(s) Phylactères: 25
Moyenne de points: 2,08

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

J'ai tout lu les BD, les 3 magazines et vu les 3 saison de la série et je dois dire que je suis fan .... 
(J'ai acheté les 18 BD et j'ai aussi le format PDF pour les relire partout ou je suis )

Quoi que Fan c'est un peu faible ....Haaaaaa j'adore  

Par contre il faut essayer de ne pas trop faire de comparaison entre la BD et la série car énormément de choses changes.

Visiter le site web du posteur
Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:29 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Ben à vrai dire, je n'ai vu que la saison 1 et mis à part le CDC, ça reste assez fiable.
Essayons quand même de trouver les différences...

toutou90

Loisirs: BD, Ciné, Tv
Féminin
Point(s) Phylactères: 25
Moyenne de points: 2,08

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Bon courage  

Visiter le site web du posteur
Olrik

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:33 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

On a trouvé une vrai fan ! 

catfaz

Féminin
Point(s) Phylactères: 13
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:35 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

j'ai lu les  BD , effectivement en regardant la saison 1 TV j'y ai vu des différences . Moi je préfère la BD , moins stressante quoique !
Les magazines sont intéressants , ils donnent justement les différences ,et ajoute des détails . Moi aussi je suis fan , le tome 18 est sorti je cours dès que possible chez ma libraire préférée.

Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:47 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Il n'y a pas photo, je préfère les albums car la série mais trop l'accent sur l'action et la violence alors que le comic mettait l'accent sur les relations entre les personnages !
Je vais bientôt regarder la saison 2 et je mettrai ici les différences !

Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:47 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Je viens de me regarder les quatre premiers épisodes de la saison 2 et j'ai noté deux différences majeures :
-Tout d'abord, Shane n'est pas tué mais reste dans le groupe alors que dans la BD, il est tué par Carl alors que Shane voulait tué Rick.
-Ensuite, Ottis meurt alors que dans la BD, il vit avec le groupe malgré une séparation avec Patricia.

catfaz

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:54 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

ah , j'ai un peu oublié les premiers personnages des premiers tomes , ils sont morts et d'autres arrivent .
Pour le tome 17 , je soumets une petite idée " et si Rick avait volontairement envoyé son fils pour connaître mieux le groupe ..." 
bon ce tome est moins violent que le précédent mais les relations entre les personnages sont intéressantes .

Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:56 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

J'ai beaucoup de retard sur toi Catfaz  

J'en suis au tome 6  

Ottokar IV

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:56 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Dans le comic, je ne crois pas me rappeler de la disparition de Sophia qui dure pourtant plusieurs épisodes de la série  

catfaz

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:58 (2014)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics Répondre en citant

Non , Sophia est toujours vivante , il me semble . Je n'ai pas les derniers tomes sous la main (je les ai prêtés)!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Walking Dead - Différences entre la série et le comics

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Le cinéma et la télévision
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation