48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Forum Index
Phylactères Forum IndexSearchFAQSearchRegisterLog in

Inscription & Log in
Username:    Password:      Log me on automatically each visit    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Flèche Noir le Cheyenne

Post new topic   Reply to topic    Phylactères Forum Index -> BD par séries... -> Autres Séries
Previous topic :: Next topic  

Votre note
5
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
1
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 0

Author Message
Fantômas
Affecté à la 22ème Cavalerie

Masculin
Point(s) Phylactères: 15
Moyenne de points: 2.14

PostPosted: Sat 3 May - 16:30 (2014)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Flèche noire le cheyenne" est une série de bandes dessinées publiées en France dans "Rintintin" (le mensuel), sans toutefois que soient sortis des albums.

Cette BD met en scène le docteur Jim Barnaby de Powder Creek qui a une double identité. Lorsqu'un mystère surgit en ville, le médecin s'éclipse et se transforme en Flèche Noire le cheyenne.

Les intrigues ne sont pas vraiment du domaine du western, même si l'action se déroule au far west en 1893. Ce sont des évènements surnaturels qui sont les ressorts des intrigues.

Sans dévoiler les spoiler, dans une histoire, un repris de justice sort de pénitencier et revient à Powder Creek pour se venger de ceux qui l'ont condamné. A peine arrivé, il s'effondre victime d'une crise cardiaque et on l'enterre. Pourtant, tous ceux qui étaient sur sa liste sont tués les uns après les autres par quelqu'un qui a l'apparence du mort. Lequel mort est capable d'envoyer un poignard à une distance telle que les habitants croient à une intervention du surnaturel.

Dans une autre histoire, un train freine dans un tournant au bord d'un ravin en voyant un autre train sur la même voie arriver à son encontre. Le train déraille et s'écrase dans le ravin, et l'on pense que le mécanicien est devenu fou, car on ne trouve nulle trace d'un autre train.

Cette série a été créé en 1953 par Geoff Campion jusqu'en 1957 , puis reprise par Edward Holmes de 1961 à 1963. Il semble que les épisodes parus dans Rintintin soient ceux d'Edward Holmes.

Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais retrouver les BD parues en français, pour cela il faudrait que j'ai les numéros des Rintintin (ancienne et nouvelle série).

J'ai toujours regretté que cela ne soit pas sorti sous forme d'albums, ce qui serait plus agréable à collectionner.

Back to top
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3,270
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sat 3 May - 19:41 (2014)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne Reply with quote

Il n'y a pas eu d'intégrale encore ?

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Back to top
Visit poster’s website Contact Facebook Twitter
Fantômas

Masculin

PostPosted: Sat 3 May - 21:38 (2014)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne Reply with quote

A ma connaissance non, mais je me fie aux rares infos trouvées sur le net.

Back to top
Ottokar IV

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620

PostPosted: Sun 4 May - 12:04 (2014)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne Reply with quote

Cela a vraiment l'air génial et désolé je ne pourrais pas t'aider  Neutral

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Back to top
Visit poster’s website Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3,270

PostPosted: Sun 4 May - 13:57 (2014)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne Reply with quote

J'ai regarder dans les quelques "Rintintin" que j'ai  . Et il n'y avait pas "Fleche Noire" dedans. Dommage 

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Back to top
Visit poster’s website Contact Facebook Twitter
Fantômas

Masculin

PostPosted: Sun 4 May - 20:54 (2014)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne Reply with quote

Merci d'avoir cherché. Dommage.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:56 (2019)    Post subject: Flèche Noir le Cheyenne

Back to top

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
Post new topic   Reply to topic    Phylactères Forum Index ->
   Autres Séries
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Inscription & Log in
Username:    Password:      Log me on automatically each visit    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation