48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Comment avez vous découvert cette série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Gaston Lagaffe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyael
L'équipe Ederweld
L'équipe Ederweld

Loisirs: Karaté, japonais, écrire des fics
Féminin
Point(s) Phylactères: 39
Moyenne de points: 2,05

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:27 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaston, un héros mythique internationalement connu. On l'aime ou on ne l'aime pas mais il est inimitable!
Il nous a fait mourir de rire, servait à rien au début et a évolué avec des objectifs, une histoire d'amour, des animaux...

Comment avez vous découvert cette série et quelle période préférez vous?
Moi j'ai découvert ça vers 8 ans chez mon oncle et ma tante en fouillant dans les bds de mon cousin.
J'ai aimé mais sans plus.
C'est surtout vers 14 15 ans que j'ai relu les albums 10à 13 surtout. Et je me marrais comme une dingue! Ce qui est toujours le cas, y a des gags tordants.
Comme par exemple celui avec le tourne disque, celui avec le chat qui entre et qui sort la mouette qui fait une crise de jalousie, celui ou la mouette fait de la pub.
" Lagaaaaffffe! si vous ne rappelez pas à la seconde votre monstre hideux, je vais chercher UN FUSIL DE CHASSE!"
ca m'éclate

Même si la période avec Fantasio me plaisait bien j'adhère moins. L'univers est pas totalement consolidé les persos ont pas leur caractère propre (a part de Mesmaeker, Jeanne...)
et puis par la suite, Franquin nous offre de fabuleuses planches une diversité de gags, des coups de gueules tordants, sans compter la création d'un juron culte dans la bd franco belge.

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:01 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

J'ai découvert étant jeune, vers 11ans. On m'avait offert 2albums, un avec Prunelle et un avec Fantasio. Je me suis très longtemps posé le question : pourquoi Fantasio n'était pas dans l'album avec Prunelle. Maintenant j'ai ma réponse.
Ces deux albums, je les ais relu et relu... C'est toujours du bonheur ! C'est une des rares BD que l'on peut lire 100 fois 

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:52 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

J'ai découvert cette série vers les 8 ans alors que je fouillais dans mon garage, j'ai trouvé 4 albums (1 Fantasio et 3 Prunelle). A l'époque cela ne me faisait pas extrêmement rire puis à force c'est devenu une de mes séries favorite

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
Revesdebulles
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Loisirs: Echec, BD
Masculin
Point(s) Phylactères: 63
Moyenne de points: 2,03

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:22 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

Perso j'ai regardé les Gastons de mon père avant de savoir lire. Je les aime tous. Je n'avais pas remarqué que prunelle et fantasio ne se rencontraient jamais. Quelle est la raison ?

Mon gag préféré comme je l'ai déjà dit c'est l'appeau à plombier zingueur (j'en ris rien qu'en y pensant).

Visiter le site web du posteur Facebook
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:24 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

J'ai en parlé avec un ami qui lit des BD, et d'après lui, il arrive que les deux se rencontrent... Je ne savais pas. A vérifier !

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Capitaine Haddock
Commandant du Karaboudjan

Loisirs: Les BD, les animaux, la musique, les jeux vidéos et le dessin.
Féminin
Point(s) Phylactères: 155
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 00:21 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

Purement par hasard, un jour en fouillant le grenier, je trouve des BD de Gaston Lagaffe, et dès le premier coup d’œil, le concept m'a plu,
j'aime bien le personnage feignant, faisant des inventions tout autant plus ratées les unes que les autres.

je n'ai pas de préférence pour un gag, chaque lecture est un pur bonheur, une série a découvrir, m'enfin!

Les BD, les jeux vidéos... tout un bonheur.

Visiter le site web du posteur
JLF

Loisirs: BD, Lecture, Musique, Guitare
Masculin
Point(s) Phylactères: 163
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:55 (2014)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série? Répondre en citant

Prunelle et Fantasio ne se rencontrent pratiquement jamais parce qu'à un moment (vers 1967 je crois - à vérifier) Franquin a abandonné la série Spirou pour se consacrer à Gaston.
Il aurait été étrange de voir dans le journal Fantasio à l'autre bout du monde dans un épisode de la série dessiné par Fournier et en même temps à la rédaction dans un gag de Gaston. C'est pourquoi Prunelle a pris plus d'importance dans les gags de Gaston et a remplacé Fantasio.
D'autre part les personnages de Spirou et Fantasio n'appartenaient pas à Franquin mais à Dupuis. Pas sûr que Franquin ait eu le droit de les utiliser dans Gaston après avoir abandonné Spirou, d'autant que lui-même n'a pas fait de cadeaux à Dupuis et a conservé le Marsu - qu'il avait créé et donc qui lui appartenait - qui n'apparaît donc pas dans les Spirou de Fournier (à part dans le premier où il est dessiné par Franquin).

Pour en revenir au sujet je ne sais pas comment j'ai découvert Gaston : j'ai grandi avec ! Quand j'étais petit tout le monde connaissait. Maintenant c'est différent, mes filles n'ont pas accroché.

Tonnerre de Brest !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Comment avez vous découvert cette série?

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Gaston Lagaffe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation