48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

[Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Gaston Lagaffe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Revesdebulles
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Loisirs: Echec, BD
Masculin
Point(s) Phylactères: 63
Moyenne de points: 2,03

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma BD préférée est Gaston. Ca fait un moment que j'ai envie de le faire, alors je me lance. Je vais lister ici les inventions de Franquin dans Gaston. je ne dis pas les inventions de Gaston parce que Fantasio en a quelques une sympa.
Ce dossier ne se veut pas exhaustif, je suis seul juge de ce qui est une invention ou pas. Si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas. J'ai fait pour l'instant les deux premier volumes de mon intégral (La saga des gaffes à gogos et Le bureau des gaffes en gros).
Je compléterai au fur et à mesure de mes relectures.

Pour dormir au bureau
Ca reste l'activité la plus importante de Gaston.

Il y mets tout de même beaucoup de bonne volonté

Bon celle la j'ai hésité à la mettre dans "autre" mais l'idée de base c'est tout de même de dormir

Moyens de locomotion

Les farces

https://farm6.staticflickr.com/5138/13462611033_75f2626b42_o.png%5B/font%5D%5B/color%5D" unselectable="on">

L'automate

Le gaston Latex

C'est pour moi une invention non seulement dans l'idée mais dans ses nombreuses utilisations

Quand je disais que Fantasio a des inventions pas mal ...

La vie au bureau

Gaston est quelqu'un d'extremement inventif et doué de ses mains. Il mets parfois son talent au service du bureau :

Les méthodes de rangement

Les appeaux

Et mon préféré (c'est sans doute le gag qui m'a fait le plus rire en comptant les films, les comiques et les BD), l'appeau pour plombier zingueur.

Détournement d'objets

Déguisements

Mais si on danse ...

La publicité

Fusées et carburant

Autre

J'ai mit ici tout ce que je n'arrivais pas à classer. Encore une fois, votre aide est la bienvenue, si vous avez des idées de catégories dites et je rajouterai.

Astucieux hein ?       Laughing     

Dernière édition par Revesdebulles le Ven 28 Mar - 14:36 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:20 (2014)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston Répondre en citant

Je me rappelle de toutes celle-là Wink

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
Revesdebulles
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:01 (2014)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston Répondre en citant

Bon en fait, je me rend compte que tout chez Franquin est super inventif. N'ayant pas envie de poster tout Gaston, j'arrête le dossier. 

tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:04 (2014)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston Répondre en citant

Je comprend bien ce que tu veux dire. Tu as réalisé une sélection déjà, c'est bien !
Et puis il y a toujours des inventions plus originales et drôles que d'autres

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
Revesdebulles
Schtroumpf Gourmand
Schtroumpf Gourmand

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:36 (2014)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston Répondre en citant

Oui tu as raison. Il vaudrait mieux faire dans le qualitatif que dans le quantitatif.

Deniiis

Masculin
Point(s) Phylactères: 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:57 (2015)    Sujet du message: GASTON DORT AU BUREAU DANS QUEL(S) ALBUM(S) SVP? Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me dire dans quel(s) album Gaston dort au bureau? et notamment dans l'armoire ou dans son casier? C'est pour offrir à un collègue...

D'avance merci!

YannBke
Administrateur
Administrateur

Loisirs: BD, Voile, Journalisme
Masculin
Point(s) Phylactères: 499
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:09 (2015)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston Répondre en citant

Revesdebulles est le mieux placé pour te répondre. Attendons sa réponse.
En attendant n'hésite pas à aller te présenter aux autres membres par ici : http://www.phylacteres.fr/f77-Presentations.htm

Phylacteres TV & Radio : http://tv.phylacteres.fr

Contact Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2017)    Sujet du message: [Dossier en construction] Les inventions de Franquin dans Gaston

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Gaston Lagaffe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation