48H   48H   FORUM
Forum BD Phylacteres
  TV
Phylacteres
RADIO  
  Phylacteres

Phylactères Index du Forum
Phylactères Index du ForumRechercherFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

Maggy Garrisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phylactères Index du Forum -> BD par séries... -> Autres Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre note
5
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
2
100%
 100%  [ 1 ]
1
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Bande dessinée
Masculin
Point(s) Phylactères: 3 270
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:18 (2014)    Sujet du message: Maggy Garrisson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publiée dans SPIROU depuis presque un an, la nouvelle série d'enquête de Trondheim et de Stéphane Oiry voit enfin le jour en album. 
De très bons scénarios mis en image avec un coup de crayon qui correspond parfaitement au genre de la série très polar-détective...
Bravo !

Histoire : Même dans l'agence miteuse d'un détective alcoolique, un boulot, ça reste un boulot. Et depuis le temps qu'elle en cherche un, Maggy Garrisson veut bien faire quelques concessions. D'autant qu'il y a toujours moyen de se faire quelques billets, quand on est prêt à aider son prochain et qu'on sait faire preuve d'un minimum de présence d'esprit. Ce qui semble d'ailleurs sacrément manquer à Anthony Wight, son patron, qui s'est fait passer à tabac cinq jours après qu'elle eut commencé à travailler pour lui et qui ne reprend connaissance que pour lui demander de lui apporter son vieux portefeuille à l'hôpital.

Menue monnaie, facturette, reçu de parking, coupons pour une salle d'arcade... Pas de quoi faire le déplacement, et pourtant, quand Maggy constate qu'elle est suivie dans la rue, elle flaire le coup fourré. Car sous leur aspect anodin, les coupons semblent susciter une vraie convoitise.

Parution : 07/03/2014.

A la une de SPIROU :

EXTRAITS       

L'actualité de la bd est a jour tous les jours !

« Les plus grandes aventures sont intérieures. » Hergé

~~~~
tournesol - Red - Tournesol23 - tourn'

Visiter le site web du posteur Contact Facebook Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:21 (2014)    Sujet du message: Maggy Garrisson Répondre en citant

INTERVIEW
Présentation, en compagnie des auteurs, d’une surprenante détective contemporaine, aussi anglaise que Sherlock Holmes, mais bien plus drôle et futée !

Qui est Maggy Garrison ?

OIRY : Maggy est une jeune Anglaise sans emploi, qui grâce à une copine vient de trouver un job de secrétaire chez un détective privé. Plutôt caustique, elle a décidé de garder, pour une fois, sa langue dans sa poche. Ce qui ne l’empêchera pas de penser bien du mal des gens et des choses qui l’entourent ! Une vision au vitriol de la société que le lecteur découvrira grâce à de nombreuses voix off… Lorsque Lewis et moi avons envisagé de travailler ensemble, je lui avais parlé de la série télé Bored to Death, et de son ton très acide. Il ne l’a visiblement pas oublié !

Maggy est une secrétaire finaude. C’est une tradition, dans le polar.
OIRY : Nestor Burma et Mike Hammer, entre autres, étaient accompagnés de secrétaires très malignes, mais toujours cantonnées au second rôle. Ici, vu que son boss est du genre foireux, c’est Maggy qui mènera les enquêtes ! Elle sera confrontée à des mystères de proximité, comme le vol du canari d’une voisine, ou la disparition de la batte fétiche d’un barman. Autant d’affaires que Lewis utilisera comme des prétextes pour camper des personnages et des ambiances hauts en couleur. À noter que chaque enquête sera présentée, comme dans ce numéro, en un récit complet.

Tu as particulièrement soigné l’environnement londonien de Maggy…
OIRY : J’aime beaucoup Londres, j’y ai vécu presque deux ans. Je voulais montrer un Londres populaire, pas celui des clichés touristiques. Je me suis donc inspiré de Kilburn, le quartier où j’habitais.

Jérôme K. Jérôme est lui aussi un polar de proximité. Pas de crossover prévu entre vous ?
OIRY : Impossible, car Maggy porte en elle une violence absente chez Jérôme. Ces deux-là ne se supporteraient pas !

Lewis, ton but, c’était de proposer une héroïne qu’on pourrait croiser dans la vraie vie ?
TRONDHEIM : Je voulais un type de personnage et d’action réaliste. Pas de caricature. Pas d’action spectaculaire. Rien que des enchaînements logiques avec des gens du quotidien.

Dans la tradition du polar réaliste ?
TRONDHEIM : Pas vraiment. J’aurais aimé m’approcher du travail du réalisateur anglais Mike Leigh, où il y a du social, de l’humour et beaucoup d’humain. Si j’y ai ajouté un aspect un peu policier, c’est parce que Stéphane voulait s’inspirer de la série télé Bored to Death.
OIRY : On s’en est pas mal éloignés, mais ce polar burlesque, avec des enquêtes ancrées dans le quotidien, a été notre point de départ, oui. Pour ce qui est de cette histoire d’inversion de planches, moi je ne vous en veux pas trop, car je suis dans l’excitation de la fin de l’album ! Ce qui me fait marrer, c’est que la Rédak m’oblige toujours à numéroter mes planches… pour éviter de les mélanger !

Maintenant que l’album est terminé, vous filez en vacances ?
OIRY : Lewis et moi allons nous offrir un week-end à Brighton au bord de la plage ! Un endroit que je connais moins bien que Londres, où j’ai vécu. Nous avons été intrigués par l’endroit en y suivant Maggy…

CARNET CROQUIS

~~~~

JLF
Commandant du Karaboudjan
Commandant du Karaboudjan

Loisirs: BD, Lecture, Musique, Guitare
Masculin
Point(s) Phylactères: 163
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 08:48 (2014)    Sujet du message: Maggy Garrisson Répondre en citant

Très bonne série, j'ai beaucoup aimé. Comme ils disent dans l'interview, des héros réalistes, pas de gros coups de masse.

Tonnerre de Brest !

Ottokar IV
Affecté à la 22ème Cavalerie
Affecté à la 22ème Cavalerie

Loisirs: Boxe
Masculin
Point(s) Phylactères: 620

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:25 (2014)    Sujet du message: Maggy Garrisson Répondre en citant

Pour Trondheim, ça le change vachement Wink

Passionné de bande-dessinée, de cinéma et de jeux vidéos.

Visiter le site web du posteur Twitter
tournesol (red)
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:27 (2014)    Sujet du message: Maggy Garrisson Répondre en citant

Trondheim est au scénario. C'est Stéphane Oiry au dessin. 

~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2017)    Sujet du message: Maggy Garrisson

Le contenu "sponsorisé" publicitaire ci-dessus est imposé par l'hébergeur, Phylactères vous remercie de votre compréhension.
   Autres Séries
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Inscription & Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'inscrire sur Phylacteres.fr

© CRAZY GAME / PHYLACTERES PRODUCTION 2012-2016, TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE
contact@phylacteres.fr
Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ayant droits et/ou éditeurs. Elles ne sont ici qu'a titre de référence ou d'illustration. Si les propriétaires le désirent, elles seront retirées.
Design réalisé par Yann Bke. Bannière de Ferdinand Lu.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation